La droite critique les arbitrages du Président de la république sur la ligne économique à tenir pour engager les réformes et retrouver la croissance .
la droite ne fait que parler de réduction de charges pour les entreprises et donc de baisse des dépenses publiques pour compenser le manque à gagner pour le budget de l'Etat ..
Qu'a fait la droite depuis 2002 sur cette question ?
Son échec a été patent : elle a tué la croissance et perdu les élections .
Que supprimerait la droite au titre des politiques publiques nationales , par exemple dans l'Orne, s'il fallait brutalement baisser les dépenses publiques pour satisfaire les demandes du Medef ?
On ferme la Sous-préfecture de Mortagne , le lycée de Domfront , l'hôpital de l'Aigle et le commissariat de police d'Argentan ? On reprend la baisse des postes d'enseignants dans les écoles et on privatise la ligne ferroviaire Paris Granville ?
L'opposition de droite n'est pas crédible car elle n'a pas fait ( heureusement , ou trop incomplètement ! ) ce qu 'elle prône maintenant de façon purement démagogique et totalement irresponsable .
C'est en ce sens que la démocratie me parait menacée .
J'approuve la ligne politique tempérée du Président de la république , critiquée par les extrêmes de gauche et de droite qui sont à la chasse électorale . Je suis ainsi satisfait des positions prises par Pierre Moscovici devant l'Université d'été du Medef.