Avec Corinne Féret , Vice-présidente chargée de l'éducation et de Yannic Soubien, Vice -président chargé de la formation, j'ai présenté ce matin devant la presse les priorités de la région pour cette "rentrée " 2013 dans les lycées .
J'ai tenu à rappeler l'objectif numéro 1 que la Région poursuit avec les importants investissements humains et matériels ( plus de 130 millions d'euros ) affectés chaque année dans les 75 lycées d'enseignement public dont elle a la charge de par la loi .
Celui-ci est de favoriser la réussite scolaire des quelque 45 000 élèves qui vont faire leur rentrée dans quelques jours. Cet objectif se décline autour de 3 priorités : l'amélioration des conditions de vie , la qualification des parcours éducatifs et la bonne insertion professionnelle et territoriale .
La Région est propriétaire des bâtiments , mais aussi employeur de quelques 1400 agents , ainsi qu 'acteur éducatif majeur , avec le rectorat et donc l'Etat . Sa responsabilité est donc grande et les élus régionaux veillent à ce que ces établissements assurent un meilleur avenir possible aux jeunes bas-normands .
La question de la mobilité des jeunes , liée à celle de l'attractivité de notre territoire doit guider la poursuite de nos efforts collectifs .
Commentaires