Après avoir participé à la manifestation importante qui s'est déroulée en début de matinéee pour contester les choix du gouvernement dans le domaine de l'éducation ( près de 4000 personnes !!) , je suis allé très sagement écouter le Président parler devant quelques 300 personnes .
Son discours ne m'a pas vraiment pas surpris . Il a pratiqué comme à son habitude en s'adressant à l'opinion plus qu 'aux partenaires et acteurs de l'éducation ( pas un mot par exemple en direction des collectivités ou des associations d'éducation populaire ) . Comme à son habitude il a clivé et a caricaturé les choses et les gens . Comme à son habitude il a fait montre de volontarisme mais aussi d'autoritarisme . Il a improvisé une rencontre avec des lycéens qui ne m'ont pas paru bien représentatifs de ceux que je connais !
J'ai eu la chance de pouvoir le croiser au moment de sa sortie de la salle qui nous regroupait et ai donc pu lui remettre la lettre que je voulais lui adresser pour marquer comment la région considérait comme très néfaste aux intérêts des jeunes bas normands sa politique .
ci joint le texte de cette lettre :
Le président de la petite région Normandie occidentale paraît déçu. Cela est bien inquiétant. Voici ce qui arrive lorsqu'on reste suspendu aux décisions d'en haut, lorsqu'on attend tout du monarque. Sarkosy viole en permanence l'article 20 de la Constitution - alors que sa fonction lui commande d'en être le garant. Quel président de région, quel député de l'opposition dénonce ce viol ? Aucun !
Rédigé par : Doyennel Claude | 13 janvier 2009 à 16:45
A -t-il été question de la Normandie à Saint-Lô? De l'avenir des jeunes normands? Eventuellement de la réunification?
Réponse: NON!
Cette visite présidentielle était virtuelle et lorsque que le virtuel formaté pour le télévisuel devient réel, tout se condense et se précipite dans le mépris policier...
Après cette visite éclair qui fit tomber sur Saint Lô un orage médiatique violent et sécuritaire, les habitants de la "capitale des ruines" pourraient bénéficier du classement en zone de calamité naturelle...
C'est clair: la République est en ruines!
L'Etat est géré comme une entreprise privée en redressement comptable et si vous avez le malheur de vivre dans une demi-région pauvre, il faudra apprendre à se débrouiller seul!
Rédigé par : Philippe CLERIS | 14 janvier 2009 à 12:59