J 'ai reçu très récemment un courrier du Président de la Chambre de Commerce de Flers -Argentan m'annonçant son intention de mettre en vente l'aérodrome d' Argentan . C'est à la suite de recommandations de la tutelle de la CCI ( le Préfet ) que cette décision aurait été prise , en raison du coût d'exploitation élévé de cet équipement .
Le sujet m'interpelle sur la forme comme sur le fonds .
Il y a encore peu nous nous efforcions de financer la réalisation d'une piste en dur pour accroitre la vocation économique de cet aérodrome, idéalement situé au plan géographique . Le club qui utilise les lieux attend par ailleurs que la CCI construise un nouveau local pour y exercer ses activités , notamment à caractère pédagogique , dans de meilleurs conditions .
Je sais que les temps changent et que tout aujourd'hui est remis en question au nom des économies à réaliser et des efforts de gestion à mener .
Mais le devenir de l'aérodrome mériterait une réflexion plus collective et plus concertée avant que, par exemple , il me soit purement et simplement proposé de le racheter !
Commentaires