J'aime cette photo .
Elle a été prise dimanche soir à Flers : Yves GOASDOUE vient d'être élu député de la circonscription de Flers / Argentan et je le félicite avec beaucoup d'émotion .
Je fus candidat en 2002 et ce fut un fiasco , mon suppléant de l'époque Gérard COLIN est présent sur cette photo . Il a beaucoup oeuvré à la victoire d'Yves GOASDOUE avec tous les militants PS . Mais sur cette photo figure aussi Michel LAMBERT qui fut le premier député socialiste de la circonscription en 1981 . Je me suis fourvoyé en 1986 dans une aventure politique qui a failli lui faire perdre ce siège . Mon ami Michel AUBERT , secrétaire de la section PS d'Argentan, apparait aussi , très partiellement, aux côtés de Gérard COLIN .
Fidélité et amitié sont nécessaires pour affronter et gagner ces combats politiques .
Et cela me réjouit aussi de savoir l'Ouest de l'Orne enfin représenté dignement à l'Assemblée nationale: pour cette marge rurale écartelée entre attractions parisienne et "ligéro-bretonne" l'arrivée de Joaquim Pueyo et de Yves Gasdoué à la députation c'est une chance historique pour le désenclavement de l'Orne: le potentiel et les enjeux sont importants. L'Orne propose déjà un modèle d'avenir: la ruralité urbaine et industrielle à moins de 300 km de Paris d'autant plus que ce département est sur la route du futur axe Le Havre-Bordeaux pour un contournement européen de la région parisienne par l'Ouest...
Bonne chance à ces deux élus chaleureux, humains et visionnaires...
Rédigé par : Philippe Cléris | 24 juin 2012 à 23:52