J'ai assisté à une bien triste assemblée générale des Maires de l'Orne , jeudi à Argentan , au Quai des arts que j'ai plutôt trouvé être le Quai de l'ennui ou de la préparation de réglements de compte !
Il y avait pourtant tant à dire et à proposer au sujet de la crise économique et sociale qui nous frappe dans l'Orne.
J'aime ce territoire, si maintes projets se concétisent, il reste encore des choses à créer, à repenser, à construire.
Pour dynamiser un territoire, nous avons besoin d'élus politiques DYNAMIQUES, responsables, respectueux des valeurs. Je respecte la démocratie locale qui s'est exprimée lors des suffrages, mais au fil du temps, cette démocratie participative s'éloigne des urnes ou se tourne vers les extrêmes. Nous savons que le milieu politique est une arêne de pouvoirs, de trahisons, de stratégies, de rancoeurs, de nini..., il n'empêche que ces élus doivent prendre leurs responsabilités, et adopter des comportements de bon sens et d'utilité publique pour les concitoyens ornais, qui comme tout à chacun doit faire face à la crise économique et sociale.
De sensibilité de droite ou de gauche, chers élus faîtes avancer les projets de façon constructive et productive pour l'intérêt général et redynamiser ce territoire.
Rédigé par : p.bouvier | 23 juin 2012 à 17:08
Si les maires de l'Orne se la jouent dans les règlements de compte ou n'ont pas de réponses aux besoins de la population ornaire : on va t'on? à quoi servent t'ils? :
Faire de la réuionite!!boire un verre!!s'inquiétez pour leur réélection prochaine!!
Arrêtons cette mascararde dénuée de bon sens, surtout irrespecteuse vis à vis de vos concitoyens qui vous ont fait confiance ; reprenez vous en adoptant des comportements à l'image des valeurs républicaines car nous avons besoin de vous.
En conclusion, notre territoire souffre comme tout territoire d'une crise économique et sociale, élus de sensiblité de droite et de gauche, rangez votre égo et gardez votre énergie pour défendre l'intérêt général et impulser des dynamiques de projets pour un meilleur bien-être de la population du territoire.
Rédigé par : p.bouvier-Levallois | 24 juin 2012 à 00:32
Dèjà deux messages envoyés, malheureusement n'apparaisent pas. Enfin bref, je réintère car je reste une personne déterminée qui se donne les moyens d'aboutir.
Je m'autorise à signaler que ce post de votre part est difficile à appréhender. En effet, la plupart des élus de l'Orne, vous les connaîssez, voir vous les cotoyez dans la CDC, alors quel accueil vous font-ils? Ils vous accueillent en tant qu'invité (hors tribune!!), vous-même, principal acteur, en tant que président du conseil régional Basse-Normandie. Personnellement, je pense que leurs attitudes vous dérangent plus que moi.
Si les maires de l'Orne se la jouent dans les règlements de compte ou n'ont pas de réponses aux besoins de la population ornaise : où va t'on ? à quoi servent t'ils? : faire de la réunionite? boire un verre ? s'inquièter pour leur prochaine réélection?
Arrêtons cette mascarade dénuée de bon sens, surtout irrespecteuse vis à vis de leurs concitoyens ornais qui leur ont fait confiance hier, mais demain? Déjà nos concitoyens fuient les urnes et se réfugient vers les extrêmes.
Chers élus ornais, de sensibilité de droite et de gauche, adoptez des comportements responsables car nous avons besoin de vous.
Notre territoire souffre comme tout territoire d'une crise économique et sociale, pas de place aux égos, pouvoirs, stratégies, mais à l'investissement, au ynamisme, à l'énergie pour défendre l'intérêt général et impulser projets pour la population ornaise.
Rédigé par : p.bouvier-levallois | 24 juin 2012 à 01:15
Tout à fait daccord mais je pense que ce message ne sadresse pas à moi , à part lallusion à mon égo ! Dailleurs je corrige le billet immédiatement car ma remarque sur cette réunion reste vraie en dehors de toute référence à mes fonctions . Bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 24 juin 2012 à 06:31
Ai donc corrigé mon billet pour ne pas laisser penser que ma réaction est un pb dego . Maintenant jattends des exemples . Voulez vous que je vous parle de limplantation de la plate forme logistique d Agrial à Sarceaux ou de la rénovation du quartier St Michel dArgentan ? Deux exemples de projets de combat contre la crise économique et sociale menée par la CDC dArgentan ? Cette réunion des Maires de lOrne aurait pu faire lobjet dune revue de projets de ce type pour apprécier lintensité du combat collectif des élus locaux de lOrne . Je ne suis pas resté au déjeûner et ai simplement pris un café à laccueil . Je mexcuse .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 24 juin 2012 à 06:46