Je ne suis pas un partisan des actions de destruction des champs d'expérimentation OGM comme l'ont fait José BOVE et ses "faucheurs volontaires " .
Mon ami François DUFOUR est concerné . Un procés se tient devant la chambre correctionnelle de la Cour d'appel de Poitiers.
Je suis néanmoins solidaire de la cause qu 'ils plaident . Des scientifiques la défendent à l'occasion de ce procès. Le Haut Conseil des biotechnologies n'est pas unanime .
Par contre je n'admets pas que ces actions de destruction se déploient en direction des expérimentations faites par un organisme public de recherche comme l'INRA . Ce qui fut fait il y a quelques mois en Alsace je crois . Je l'ai dit à François DUFOUR .
Que fera la gauche en juin 2012 si elle arrive au pouvoir ? Les régions depuis 2004 ont largement montré qu 'elles se voulaient " anti OGM " . Mais la suite ?
La recherche publique doit être poursuivie . La recherche privée doit être encadrée . Moi qui plaide pour l'innovation à tout bout de champ , j'acceptte que l'on s'interroge néanmoins . Je ne comprends pas le discours de la FNSEA qui nous fustige sur l'excellence allemande au nom de ces valeurs de "précaution " défendues en France qui nous amèneraient être "moins compétitifs" . L'Europe reste encore le cadre et le lieu d'une vraie régulation politique de cette question . C'est dire que ce n'est pas gagné !!!!
Commentaires