« Si la population ornaise baisse c'est la faute de la Région .. selon le député Yves DENIAUD !! | Accueil | 2012 : l'année du changement »

31 décembre 2011

Commentaires

CLERIS Philippe

Excellent dossier de Marianne en effet qui a été coordonné par Marc Fressoz celui qui a écrit le livre de chevet de certains écologistes plus que sceptiques sur le "modèle TGV"...
Intéressant dossier qui évoque une nouvelle fois la guerre civile du rail entre la SNCF et RFF (Réunification de la SNCF en vue?) qui oblige la première à gagner de l'argent en développant... le transport routier!

Par contre rien sur les contradictions des écologistes sur ce dossier: au-delà de la nécessité d'améliorer nos relations avec Paris ou de créer un vrai réseau ferroviaire des villes normandes, rappelons que le principal objectif de la Ligne Nouvelle Paris Normandie serait d'éviter de mettre des milliers de camions sur les routes dans la région de France qui est déjà la première zone logistique du pays!

C'est en cela que la LNPN revêt un enjeu national prioritaire: je le redirai directement à François Hollande lors de son passage à Caen.

travailler de chez soi

Merci pour cet article intéréssant

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan