A l'occasion d'une récente réunion du comité de ligne SNCF CAEN-TOURS qui s'est tenue à Alençon, le lancement d'une étude avec les Régions Centre et Pays de la Loire sur la modernisation de cette ligne stratégique pour la Normandie, a été officialisé.
Il s'agit de positionner Alençon sur cet axe ferroviaire pour donner à l'agglomération toutes les chances d'un développement nouveau vers le Maine.
Je tiens par ailleurs à saluer la présence du Maire d'Alençon, Joachim Pueyo, à la réunion de la conférence des exécutifs que j'ai réunie jeudi dernier à Caen, consacrée au dosier de la LGV Normande. Le territoire d'Alençon doit se positionner pour en tirer le meilleur. Ceci passe bien entendu par la ligne CAEN-TOURS et le raccordement TGV au Mans.
[http://www.joaquimpueyo.com/]
[http://www.cr-basse-normandie.fr/index.php/la-region/la-region-communique/communiques-de-presse/2293-comite-de-ligne-ferroviaire-caen-le-mans-tours&Itemid=73]
J y travaille aussi . Pour linstant jai préféré privilégier louverture dun nouvel AR TER entre Caen et Rennes . Les contraintes financières sont terribles pour les régions comme vous le savez depuis que ce gouvernement a brutalement changé la donne . merci cependant de cette information que je fais parvenir à mes services . Cordialement
Rédigé par : Laurent Beauvais | 21 janvier 2011 à 22:56