Un des enjeux des élections de 2012 portera sur les impôts.
La droite a toujours fustigé la gauche en l'accusant d'augmenter les impôts et de tuer ainsi les "initiatives" et la "liberté" des agents économiques !!
Las !
Depuis que la droite est revenue au pouvoir ( 2002 ! ), la France s'enfonce dans la crise économique, les inégalités ont augmenté et notre pays est un des champions européen de l'endettement.
Le ministre BAROIN vient de dire tout haut ce que beaucoup de parlementaires disaient tout bas : on ne va pas pouvoir tenir sans augmenter les impôts .
Ce gouvernement a déjà été le champion des nouvelles taxes et il commence a augmenter subrepticement les impôts en réduisant les niches fiscales... On a donc le programme des présidentielles de 2012 : les impôts directs vont augmenter pour financer les erreurs du passé et les difficultés du moment.
Le PS veut réhabiliter la question des impôts. La droite libérale en échec aujourd'hui a toujours fustiger ce débat.
La question sera de savoir qui peut enfin concevoir une fiscalité juste (le bouclier fiscal de SARKOZY en est le contre exemple) pour que ce ne soit pas toujours "les mêmes qui payent" et que la machine économique ne rentre pas en pas en déflation.
La balle est dans le camp du PS, enfin !
Je suis d'accord, la balle est dans le camp du PS. Il va falloir une équipe soudée, capable de faire le jeu, avec de belles passes qui véhiculent des idées et des propositions. On trouvera bien le buteur qui lancera le programme vers la victoire, le but final.
J'espère ne pas rêver en écrivant cela. Il faut un changement rapide de politique, des solutions pour redonner espoir.
Un travail d'équipe pour une victoire collective.
Rédigé par : Bruno Delaunay | 03 septembre 2010 à 22:11