« La droite et les impôts : l'échec ! | Accueil | Jazz in Giel »

03 septembre 2010

Commentaires

fred61

Et vous avez besoin de lire la presse spécilasisée pour apprendre les difficultés que rencontres les éleveurs!!!
Monsieur Dufour n'est il pas au courant?
Surprenant non?

Laurent Beauvais

Je suis libre de lire ce que je veux ! Et François DUFOUR en fait autant , et nous travaillons ensemble . Mais au fait que pensez vous du sujet que jaborde , voilà lessentiel , non ? bien à vous

fred61

Je pense qu'effectivement il n'existe pas de recette miracle, qu'on ne pourra pas sortir du système prix/compétitivité. Une des pistes est à mon sens une diminution de la production et donc du nombre d'agriculteurs (et croyez bien que ça me fait mal au ventre d'avoir à dire ça) même si cette mesure n'aurait d'effets que si elle était suivie au moins au niveau européen.
Je vois aujourd'hui que vous aviez promis avant les élections régionales la tenue d'assises agricoles, ce que vous avez fait. Et puis quoi? Quels résultats?
Je ne vous jette pas la pierre mais avant les élections je vous avais part de mon septiscisme quant à votre pouvoir de bouger les choses. Nous voyons bien l'un comme l'autre que les choses sont encore bien plus difficiles à bouger que vous ne le pensiez.
Vous voyez, j'ai un avis, des idées (bonnes ou mauvaises je ne sais pas encore) mais de grâce ne me dites pas que vous n'étiez pas au courant des difficultés de la filère viande avant de lire la presse spécialisée comme vous dites. Vous seriez bien le seul à les ignorer.
Cordialement

Laurent Beauvais


Le 13 septembre 2010 21:45, laurent beauvais [email protected] a écrit :
Ce qui mintéresse dans la presse spécialisée ce nest pas linformation en soi mais les commentaires des milieux professionnels sur cette information . la question de léventuelle diminution du nombre dexploitants est centrale . Je sais que cest une solution pour , comme on dit , rester compétitif ! mais si cest celà le projet agricole pour notre région jaimerais bien entendre haut et fort les responsables syndicaux et les parlementaires sur ce sujet . On flatte le milieu agricole dans les comices et à Paris on approuve le contraire . je suis vraiment conscient de la profonde crise qui sabat sur notre agriculture , mais pourquoi refuser dautres solutions ? Cest un peu comme sur les retraites , il faut réformer certes , mais on peut sautoriser dautres choix ! lagriculture normande mérite mieux que cette issue . bien à vous

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan