Voilà qu'un élu municipal, brillamment et constamment battu aux élections locales, repart en campagne en se déchaînant sur le bilan du contrat de site quelques années après son achèvement.
Je suis toujours resté très réaliste par rapport à cette action combinée de l'Etat et des collectivités pour apporter aide et mobilisation à un territoire en grand danger après les drames industriels qu'il a connu au début des années 2000. Ce contrat de site a joué un rôle positif de redynamisation et des projets industriels ont pu être opportunément soutenus à cette occasion. J'ai remercié ceux qui y avait contribué, comme par exemple le député Sylvia Bassot. Chacun a pris ses responsabilités, l'Etat et donc le gouvernement compris. Je ne peux que regretter que trop de personnes n'aient pu retrouver encore aujourd'hui, un travail digne et rémunérateur.
Fustiger élus, chefs d'entreprise et syndicalistes est cependant proprement imbécile !
Mais je ne peux reprocher à un élu, quel qu'il soit, de vouloir disposer de bilans quant à l'utilisation des fonds publics et d'en faire les commentaires qu'il pense utile de faire. Je ne peux que commenter ces commentaires, ce que je viens de faire.
Je continue quant à moi à travailler à la tête de la CDC d'Argentan pour la reconquête économique et démographique d'Argentan. Le contrat de site est derrière nous. Une autre étape est engagée. Des projets nouveaux arrivent dans cette période de crise (Partner logistic) et d'autres avancent dont on reparlera bientôt.
Les citoyens d'Argentan lors des récentes consultations municipales ont tranché clairement cette question de la capacité des équipes en lice à travailler pour le redressement de la ville. Ils auront encore l'occasion de le faire.
Je demeure confiant.
.