A l'occasion de la représentation de Carmen, opéra de Georges BIZET, vendredi soir dernier, en pein air, au pied du Mont St Michel, j'ai pu rencontrer Patrick Poivre d'Arvor.
Le journaliste est co-metteur en scène de ce non moins célèbre opéra. Félicitations aux interprètes (Juliette Mars, mezzo-soprano dans Carmen et Marc Haffner, ténor dans le rôle de Don José) ainsi qu'au producteur Tristan Duval, organisateur des "opéras en plein air" [http://www.operaenpleinair.com/].
J'ai présenté à Patrick Poivre d'Arvor les travaux que le syndicat mixte conduit en ce moment et qui aboutiront à transformer radicalement ce lieu magnifique par une nouvelle approche privilégiant le développement durable dans la qualité de l'accueil et de la visite.
Un petit mot pour dire que l'ensemble des revenus tirés de la vente des programmes de ce spectacle exceptionnel au Mont St Michel ont été reversés par les organisateurs à l'association "L'Enfant Bleu Normandie" qui défend et soutient moralement et juridiquement les enfants victimes de maltraitance...
Bref, voilà un bel exemple de coopération entre Normands et Bretons au pied du Mont qui fait chaud au coeur...
Rédigé par : Philippe CLERIS | 29 septembre 2010 à 19:12