A l'occasion de ma présence à Rennes pour la tenue de l'assemblée générale de l'Arc Atlantique, j'ai rencontré mon collègue jean-Yves Ledrian, Président de la belle et grande région Bretagne, pour faire le point sur nos coopérations.
Avec la commission de l'Arc atlantique et les sujets relatifs à la mer et aux énergies marines, nous avons là un champ très important de travail à renforcer en commun. L'entrée de la Basse-Normandie dans le pôle de compétitivité Mer Bretagne en est une illustration.
Mais au plan européen, nous avons bien entendu la question agricole et plus précisément le dossier du lait à porter ensembl . Ce que nous faisons efficacement, de nouveau rendez-vous à Bruxelles sont prévus. Nous avons également parlé de notre coppération au sein du pôle de compétitivité Valorial consacré à l'alimentation.
Entre la Bretagne et la Basse Normandie il y a le Mont St Michel qui nous unit désormais ! Lundi prochain nous réunirons le comité syndical ensemble alors que l'ouverture au public du nouveau barrage s'effectue ce week-end.
Nous avons également parlé ferroviaire. La deuxième année de la ligne Baie (entre Granville et St Malo) commence ces jours-ci, nous ferons ensemble un bilan en septembre.
Commentaires