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22 mai 2010

Commentaires

Cyrille

Bonjour Mr le Président,
D'abord j'apprécie votre soutien au rail, notamment par le Plan Rail 2020.
Par contre, dans le Ouest-France du 19 mai 2010, je lis que : "vous êtes satisfait des travaux du comité de pilotage des trains à grande vitesse" et que "Les 2 hypothèes de Caen à une heure trente de Paris - ou une heure quinze avec voie nouvelle ont été prise en compte ...".
Je m'étonne de cette satisfaction, car, alors que Le Mans est à 55 min de Paris (pour 211 Kms) en TGV, comment accepter Caen en 1h15 (soit un temps augmenté de 36% pour une distance augmentée de 9% - 230 Kms si le parcours suit l'A13) ... Je ne parle même pas de l'hypothèse d'1h30 ...
Tant qu'à engager des travaux (en espérant que cela se fasse réellement cette fois) pourquoi ne pas viser 1h pour Paris-Caen ? Vous savez bien que la barrière psychologique de "à 1h de Paris" est très importante.
De plus, des déclarations parlant de phasage font plutôt peur .. Car c'est la meilleure solution pour ne voir arriver la ligne LGV à Caen qu'en 2050 ... voir jamais...
J'espère que vous pourrez/souhaitez pousser mon idée, pour la Basse-Normandie qui m'est chère.
Cordialement.

Laurent Beauvais

merci pour votre commentaire . Si vous saviez comme il a été difficle pour moi de faire inscrire cette hypothèse d 1h 15 ! Si vous saviez quel est le regard des décideurs nationaux sur notre basse  normandie  ! Ces investissements que nous souhaitons pour sortir notre territoire de son retard sont gigantesques ( 7 ou 8 millirds deuros ) et lEtat , désormais endetté à lexcés devra nous aider considérablement pour que ce qui restera de la facture soit supportables pa

Laurent Beauvais


Le 28 mai 2010 21:40, laurent beauvais [email protected] a écrit :
merci pour votre commentaire . Si vous saviez comme il a été difficle pour moi de faire inscrire cette hypothèse d 1h 15 ! Si vous saviez quel est le regard des décideurs nationaux sur notre basse  normandie  ! Ces investissements que nous souhaitons pour sortir notre territoire de son retard sont gigantesques ( 7 ou 8 milliards deuros ) et lEtat , désormais endetté à lexcés, devra nous aider considérablement pour que ce qui restera de la facture soit supportables pour les bas normands .


Je comprends et approuve votre raisonnement mais , moi qui suis plongé dans ce dossier , mesure déjà lextrême difficulté à faire prendre en compte le projet à 1h 30 !!!

je vous remercie pour votre intérêt sur ce qui me parait le problème numéro 1 de notre région .. si proche et si éloignée en même temps de Paris . Bien à vous .

Cyrille

Oui, je veux bien vous croire par rapport au regard des décideurs nationaux.
Etant Bas-Normand d'origine avec toute ma famille là-bas encore (Manche), habitant en région parisienne, travaillant à La Défense, ce projet me parait plus qu'intéressant. Passionné de train, je l'avais imaginé il y a déjà plus de 25 ans. Puis il y eu un premier projet vite abandonné.
J'espère alors que les efforts conjugués de l'Association Normandie Grande Vitesse, l'Association pour la Promotion du TGV Normandie, les Présidents des Conseils Régionaux nous permettrons de voir ce TGV. Bon courage pour ce beau projet pour notre belle région.

Patrick

Bonjour,oui Mr Beauvais vous avez raison à force de subir les retards à répétition et
autres problèmes les clients reprendront leur
voitures et la sncf annoncera un bilan négatif pour la ligne.J'ai envie de dire aux usagers ne vous découragez pas empruntez le paris granville cette ligne est capitale pour la région et vous Mr Beauvais continuez à vous battre pour cette ligne comme vous le faite si bien.Cordialement,Patrick.

David

Quand esque les nouvel rames de la ligne paris - granville seront mis en service ?

Laurent Beauvais

Les premières rames devraient être livrées , selon la SNCF , fin 2013 ... bien à vous

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