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13 décembre 2009

Commentaires

Berber

Non, "VOUS" ne venez pas d'engager; la BASSE-NORMANDIE vient (enfin) d'engager 150M€, aux côtés de la SNCF, pour la ligne Paris-Granville, comme elle l'a fait par le passé et comme elle le refera dans 15-20 ans! CE QUI SERAIT VRAIMENT EXCEPTIONNEL de votre part (j'entends par là: de la part des élus socialistes et communistes) ce serait d'arrêter de défendre au niveau national le statut et les agents de la SNCF qui ne sont pas étrangers aux difficultés matérielles et financières du Paris/Granville.

Laurent Beauvais


Vous etes quelquun certainement sympathique quoiqu anonyme . Defoulez vous sur les personnels de la SNCF et oubliez donc qu un ministre dénommé Bussereau avait promis une aide financière qui nest pas arrivée . Un service public national ne peut fonctionner avec le seul soutien dune collectivité régionale . Bien à vous .

Philippe CLERIS

Pour une politique de discrimination positive territoriale en Normandie...

La chose est simple à comprendre:

L'Etat veut balancer près de 10 milliards dans deux EPR avec leurs THT en Normandie (à Flamanville et à Penly).

Il supprime la taxe professionnelle et jette un brouillard sur l'avenir des collectivités territoriales...

Compte tenu de nos besoins en terme d'aménagement du territoire en Normandie (le dossier ferroviaire par exemple...)

Il serait assez scandaleux de ne rien pouvoir exiger en retour ou en compensation d'un Etat qui investit près de 10 Milliards chez nous dans l'électro-nucléaire...

Il faut donc impulser une politique de discrimination territoriale pour la Normandie qui accepte des équipements d'intérêt national sans en profiter réellement: moderniser les trains en Normandie et faire en sorte que les liaisons ferroviaires inter-cités soient enfin plus performantes que les trajets en voiture ça coûte le prix d'un EPR (sans dépassement de budget)

Il y a du grain normand à moudre! vite...

Patrick

bravo pour votre prise de position pour le rail,et en particulier pour le Paris Granville.Je suis d'accord avec vous sur le fait que la desserte du Mont peut se faire aussi par notre ligne.(Nos voisins et amis bretons ne doivent pas avoir le monopole avec leur TGV).La sauvegarde de l'infrastructure de la ligne Caen Flers est une très bonne chose aussi.Bon courage.

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Conseil Régional Basse Normandie

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