La passerelle de la gare de Lison (entre la Manche et le Calvados, à la croisée des lignes ferroviaires Paris-Cherbourg et Caen-Rennes) est un probléme qui traîne dans son règlement depuis des années.
Sans accès pour les personnes à mobilité réduite, cette passerelle est un vrai danger. Depuis des années on discute pour savoir qui de l'Etat, des deux départements ou de la Région va prendre part au financement d'un projet pour installer deux ascenseurs. L'association ADPCR (et son regretté président Guy Fontenelle) se bat depuis longtemps pour changer les choses.
J'ai décide, vendredi matin dernier en commission permanente de lancer sans attendre les études nécessaires au chiffrage de ce projet afin que sa réalisation puisse être entreprise au plus tard en 2011.
Je veux profiter de la révision en juin 2010 du contrat de projet entre l'Etat et la Région pour inscrire cette question et enfin obtenir de l'Etat et des autres partenaires, des crédits nécessaires pour un aménagement si attendu ! Sans cette étude tout est bloqué ! J'espère donc faire enfin avancer ainsi ce dossier .
La trop célèbre passerelle de Lison qu'empruntent près de 250 personnes chaque jour.
monsieur le president,je suis satisfait qu'enfin la paserelle de lison et les voies soient plus accesibles aux personnes a mobilité réduite.déja en complement de l'adpcr la cgt cheminots basse normandie posait la question a la sncf dans les années 1995 à 2005.pour ma part je represente handirail pour la normandie,on aurait bien voulu etre associé a ces travaux(en amont) j'avais ecris a vos services fin 2008, et encore en 2009.je reste mr le president à votre disposition pour se dossier comme d'autres.cordialement
Rédigé par : jean louis remande | 24 novembre 2009 à 16:03