C'était un conseil important avec près de 50 délibérations. J'ose un commentaire : j'ai trouvé assez sommaire le papier de Ouest France qui en rapporte très partiellement et très partialement le contenu .
Pour résumer, l'article développe abondamment les décisions d'augmentation des tarifs des 3 équipements communautaires et les autres décisions mettant en avant des aspects financiers. Pourquoi pas, mais tout dépend bien entendu de l'explication donnée à l'information.
Je prends deux exemples :
- les tarifs des équipements : tous les ans ils augmentent, donc rien de nouveau ! Si je ne veux pas augmenter les impôts pour financer les déficits je dois augmenter a minima les tarifs car ces 3 équipements représentent une charge qui devient insupportable pour la CDC. Je vais d'ailleurs lancer un audit très prochainement pour décider des actions à mener pour réduire ce coût.
- le financement pour l'ouvrage que Michel ONFRAY réalise (une nouvelle fois) à l'occasion de l'exposition GAROUSTE de l'été à la médiathèque. Il faut rappeler que Michel ONFRAY aide bénévolement la médiathéque depuis 2002 en invitant des artistes très connus et en concevant avec eux les expositions.
Par contre l'article ne relate pas la décision prise de permettre le branchement du centre aquatique sur le réseau de chaleur de la ville, ce qui devrait permettre une réduction des charges de chauffage de l'équipement de 14 %. De façon assez surprenante également, il ne fait pas mention de l'adoption du dispositif Pass Foncier qui devrait permettre de conforter notre politique de reconquête démographique.
Mais il est vraiment déconseillé à un élu de critiquer la presse ! j'insiste sur cet avertissement.
Commentaires