Mon collègue et ami, Jacques AUXIETTE, président de la région Pays de la Loire, était en déplacement à Alençon et au Theil sur Huisne, jeudi 28 Mai dernier .
Je l'ai invité pour travailler essentiellement sur les questions ferroviaires communes à nos deux régions autour de la ligne CAEN - Le MANS - TOURS.
La presse à bien rendu compte de nos décisions importantes prises en présence des maire d'Alençon, de Mamers et du Mans.
Je veux insister sur un point : la coopération interrégionale est un mode de travail qui n'est pas assez mis en valeur. Le réunificateur des 2 Normandie que je suis a toujours dit que cet objectif politique majeur n'était pas incompatible (bien au contraire ! ) avec une coopération renforcée avec les régions voisines pour développer les problématiques communes à des territoires "en bordure" de ces frontières territoriales qui ne sont q 'institutionnelles.
Je pense l'avoir démontré avec cette importante journée "normando-ligurienne" consacrée au ferroviaire, mais aussi à la filière équine et à la crise économique. Je l'ai déja fait et le reprendrai bientot avec la Bretagne et Jean-Yves Ledrian, son président, ainsi qu'avec la région Centre et le président Bonneau.
Commentaires