« PS : après le congrés de Reims , je vote encore AUBRY | Accueil | Argentan : le verger Jean Pierre Coffe »

23 novembre 2008

Commentaires

p.bouvier

quelle image pathétique!!
on parle de rassemblement, alors que la presse parle de duel, ou vous, Mr Beauvais de match. Que de logorrhées au sein de ce parti, qui caractérisent un mal être.
On peut parler d'un jeu de pouvoir ; nous savons que le pouvoir participe à toutes relations humaines. Celà ne signifie pas que le pouvoir soit seule ou principale motivation humaine. Seules certaines personnes vont s'aliéner dans ces relations de pouvoir et prendre le moyen pour le but. La question n'est pas tout de nier la présence de pouvoir dans les relations humaines mais de savoir comment la gérer!!
Pendant que "l'opposition" socialiste trouve un nouveau souffle, je reste dubitative sur son identité future, le gouvernement Sarkozy poursuit son travail de "réformettes".
patricia bouvier

Doyennel Claude

A cette situation, il y a de multiples causes, mais il y a une cause fondamentale entre toutes : c’est que le PS, depuis longtemps, a oublié que sa raison d’être est de combattre le système capitaliste – ou, pour le moins, les conséquences de la domination du système capitaliste.
Parce qu’il a oublié ce « fondamental », le PS se préoccupe essentiellement de ses affaires domestiques, de sa cuisine interne (cf : ta section d’Argentan). Il n’est que de relire la pauvreté des arguments dans les circulaires de la Fédération de l’Orne adressées aux adhérents. Désolant. Vide sidéral ! Actuellement, dans le PS que je connais – celui d’Argentan – proposer d’agir contre la droite apparaît comme attitude incompréhensible. Elle soulève l’ire des responsables locaux.
S’écartant du combat essentiel, les dirigeants du PS, à tous les niveaux, en sont réduits à se combattre entre eux, oubliant que le « pouvoir » n’est pas un but en soit : il n’est qu’un moyen. Dans le PS on confond souvent le but et les moyens. Je suis donc assez fier d’avoir annoncé que, dans ces conditions, je refuserai d’aller voter pour aggraver la fragmentation dans un parti devenu une « fédération de clubs de supporters ».
Claude Doyennel. Membre du PS - Argentan

Françoise

Bonjour Mr Beauvais,
J'aimerais avoir votre point de vue sur la décentralisation.
Mr Lambert s'exprime sur ce sujet avec conviction et ce débat est très intéressant.
Vous serait il possible de créer, vous aussi une débat-information sur ce sujet si important.
Merci pour ce que vous faites
Françoise

Yuca de Taillefer

Il est un constat Mr Beauvais :

"La Normandie fut une grande région d'Europe pendant des siècles.
Depuis plusieurs décennies, elle est « agie » de l'extérieur avec des fonctions subalternes, fonctions se précarisant très vite en cas de crise."

Alors président, Mr Beauvais, on agit et de suite avec le cadre qui convient "une seule Normandie", ou on reste encore les bras ballants face à notre situation commune ?

Yuca de Taillefer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan