Je suis allé au congrés de Reims, comme prévu . Il est de bon ton d'être catastrophé et de faire référence au fameux congrès de Rennes . Tout ceci n'a rien à y voir bien entendu . Je veux rester serein. Le PS connaît des difficultées car toute notre société est en difficultées. Tous les partis sont donc en difficultées et je suis sûr que l'UMP connaîtrait des débats difficiles ( à condition que la même transparence y régne ! ) si son tour venait de mettre à plat la désignation de nouveaux responsables et surtout de fixer des orientations et des propositions pour répondre à la crise qui frappe notre pays.
Il est de bon ton de plaindre Ségoléne ROYALE , d' opposer sa popularité extérieure à l'opinion plus critique des militants, de "ringuardiser" ceux qui veulent rénover le PS autrement que par sa méthode à elle , de fustiger les "anciens" et de bénir les adhérents à 20 euros ( ou ce qu'il en reste !) . Les médias de nouveau la soutiennent , comme il y a deux ans au moment des premiers instants de campagne pour la désignation des candidats du PS à la présidentielle . Un scénario identique de victimisation revient ! Je m'interroge sur cet engouement notamment dans les pages du Figaro .
Je resterai fidéle à mon premier choix . Je voterai pour Martine AUBRY sans l'ombre d'une hésitation , regrettant que Benoit HAMON laisse penser qu'il puisse avoir des idées bien différentes !
Merci pour ton analyse. Je fais le même choix que toi.
Amicalement.
Rédigé par : Jérôme Perronnet | 19 novembre 2008 à 16:18