J'ai passé la matinée de cette journée de mardi au Tribunal de Commerce de Coutances pour assister à la décision finale pour la reprise de cet outil industriel (Antrain et St Cécile) consacré pour l'essentiel à la filière porcine.
Je suis très satisfait de la décision prise par le tribunal de faire confiance à la proposition des salariés soutenue financièrement par les 2 collectivités régionales et départementales d'une part et par l'Etat d'autre part.
Les derniers jours ont été particulièrement difficiles mais la volonté collective l'a emporté. Je sais que le défi est grand car les risques sont réels.
Je veux saluer la détermination des salariés mais aussi la grande écoute du Tribunal de Commerce de Coutances.
Le gouvernement doit conforter les compétences de proximité de ces tribunaux de commerce des villes moyennes qui se sentent menacés par la réforme que le gouvernement propose.
http://www.ouest-france.fr/abattoir-aim-une-decision-positive-attendue-pour-17-h-3296743
Bonsoir,
heures tardives pensées éclairées ! espérant un droit de publication éclairé !
ayant quitté le territoire argentais depuis quelques temps, je dispose d'un peu de reculs
Fait marquant, le FN recense un grand nombre d'adhésions, l'examen des votes par bureau de votes me laisse dubitatif, là où la difficulté semble le plus importante, le FN est plus important. La montée du FN sur l'ouest argentanais, tout en voilant celle existante au sein de la ville sont très préoccupantes tout en sachant le poids politique, le charisme que vous représentez en tant que président de région et autres missions/directives dont vous disposez. La stupeur des résultats, la surprise, l’incompréhension et autres réactions d'incompréhensions, le soulagement, ne seront pas entables à l'avenir. Mercredi, la publication des résultats des lycées argentanais montre une réelle rupture, principalement pour des indicateurs parlant "entrée en seconde" et "obtention du Bac", l'un des plus faibles en Basse-Normandie. En passant, la MFR communique dans la presse locale de difficultés avérées, par le licenciement récent d’une large partie de ses effectifs (organisme travaillant notamment sur la filière équine, filière d’excellence du territoire). Malgré des annonces sporadiques de créations d'emplois laisserez-vous la métropolisation œuvrer ?
Il me semble opportun d'activer une véritable politique volontariste/étatiste, aux détriments de réelles déconvenues à venir. La région bas normande est en queue de peloton au niveau national, que dire du territoire argentanais. Des gens habitent et vivent sur ce territoire, contribuez à ce que cette vie soit décente, dans le cadre du possible. Comment est-il possible de renseigner d'informer une personne que son avenir, plus radieux, sera effectif hors du territoire. Donner de l'envie, de l'optimise, politique, économique, même démagogique à faire en sorte que ce territoire, tout comme celui de l'Orne ne soit pas "black listé" pour nos enfants et tous les personnes, citoyens de ce territoire.
Merci pour votre droit d’échanges
Rédigé par : calou | 04 avril 2015 à 01:32