Réunion du Conseil communautaire d'Argentan Intercom demain à 18 h à Nécy . Deux sujets importants sont inscrits à l'ordre du jour .
L'adoption des statuts du Pôle d'Equilibre Territorial et Rural en premier lieu . Les deux Pays : Papao et Pays d'Ouche vont disparaitre et se fondre dans le Syndicat mixte SCOT, crée il y a peu qui devient ainsi PETR . De 3 structures nous n'en faisons plus qu 'une et nous nous mettons à l'heure de la simplification et de la mutualisation territoriale .
Le second sujet porte sur les rythmes scolaires . Le Conseil va devoir se prononcer sur la proposition que je présente après des semaines et des mois d'un travail très sérieux mené par Jean Louis Carpentier 1er Vice-Président . J'espère que le débat sera à la hauteur , car l'enjeu est important au delà des positionnements politiques sur cette réforme complexe et probablement mal engagée il y a deux ans .
Argentan Intercom a de grandes ambitions en matière scolaire et péri-scolaire . Notre attractivité en dépend et quand il est question d'égalité des chances nous devons être exemplaires .
Commentaires