Les temps sont difficiles pour les salariés des entreprises qui sont soumis aux fortes perturbations que le monde industriel rencontre en ce moment et ceci depuis , quelques années, dans le cadre d'un changement complet du mode de fonctionnnement de l'économie capitaliste mondialisée .
L'Orne n'est pas épargnée et donc des villes comme Alençon ou Argentan par exemple, sont mises sous les feux de l'actualité à l'occasion de l'expression de difficultés dans telle ou telle entreprise .
Je comprends que la CGT veuille manifester son soutien aux salariés et condamne la détruction de l'emploi et des structures productives industrielles . Carrier , Filtreauto sont deux exemples précis .
Le récent rassemblement de la CGT , mardi dernier à Argentan , a illustré cette volonté de prendre la parole et d'exprimer de fortes revendications pour stopper cette hémoragie industrielle .
Je n'ai pas compris pour quoi la CGT s'en est pris aux élus locaux ( en l'occurence Pierre Pavis et moi ), absents à cette occasion. Nous sommes très prêts des salariés et des représentants syndicaux depuis toujours à Argentan . Ils le savent bien d'ailleurs .
Pour ce qui me concerne sur ces deux sujets j'essaie de faire ce que je peux ( et mon pouvoir est très faible ) pour contrecarrer ces stratégies ou être le plus utile possible pour favoriser les évolutions permettant de sauvergarder les outils industriels et l'emploi ( je viens de le faire à propos de Magneti Marelli ) .
Ce mardi matin , pendant ce rassemblement syndical , j'étais dans une entreprise à Argentan , Ysco , avec des jeunes stagiaires de la formation professionnelle qui , grâce au Conseil régional , vont pouvoir être récrutés par l'entreprise . La bataille de l'emploi passe par la formation .
Dois-je m'excuser ?