Le café Gondrée est cèlèbre : il fut le lieu témoin des premiers instants du débarquement allié puisque le 5 juin 1944 , dans la nuit, les troupes anglaises prirent le fameux Pont de Bénouville ( Pégasus bridge ) près duquel se trouve le café . La famille Gondrée depuis lors a préservé ce lieu et y accueille de nombreuses parents de vétérans et de touristes chaque année . Ce lieu est magique .
On y déguste notamment une omelette qui n'a rien à envier à la celle de la Mère Polard dans un autre lieu que je connais bien : le Mont Saint Michel.
Les lapsus sont parfois révélateurs, vous nous faite part de vos gouts pour les polards mais il me semble que les omelettes du Mont Saint Michel ont pour nom celui de la mère Poulard; il est vrai que l'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs !
Au plaisir de vous lire.
Rédigé par : MCC | 06 août 2013 à 21:45
Très amusant .. merci à vous !
Rédigé par : Laurent Beauvais | 07 août 2013 à 07:54
Je prends conscience que j'entre en correspondance avec vous via ce blog sans vous indiquer qui je suis ce qui ne me semble pas juste, correct, respectueux. Alors voici, mes commentaires sont signés des initiales de mes prénom et nom soit Marie-Christine Chantrait.
Recevez mes lumineuses pensées.
Rédigé par : MCC | 09 août 2013 à 07:58
merci , bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 09 août 2013 à 12:07
Pourquoi ne placez vous pas le commentaire de
www.pegasusbridge.fr
Rédigé par : Musee de Pegasus Bridge | 13 août 2013 à 22:43