Je vois en lisant Libé d'hier que Jérémy RIFKIN, qualifié de "théoricien de la 3ième révolution industrielle", conseille désormais les régions ( à quel prix ? ) comme par exemple celle du Nord Pas Calais , pour définir des stratégies vers la transition énregétique. Il s 'agit selon le journal "d 'une première en France".
http://www.liberation.fr/economie/2012/12/23/la-france-a-l-opportunite-de-renouveler-un-elan_869700
Je regarde avec intérêt et vais consulter mon collègue Daniel Percheron pour bien comprendre .
Deux cadres s 'offrent à nous en Basse - Normandie . Celui de l'Agenda 21 régional est le premier. Il constitue une référence ouverte et permanente pour réfléchir et inciter à agir . La réouverture du travail sur le Plan Stratégique,que je veux renommer " Ouest Normandie 2020 ", peut en constituer un autre .
Quel expertise vais-je aller chercher pour accompagner le travail des services et des élus ?
J 'ai l'intuition que je peux me passer de Jérémy RIFKIN, sauf à faire de la com ! Ce que la région Nord Pas de Calais semble avoir bien réussie .
Mais après ?
Je viens de lire cet article dans Libération. Hallucinant. Pas possible, dans le Pas de Calais, ils se sont fait envouter par un gourou ? Autant utiliser de l'eau bénite pour accompagner le développement économique. J'adresse copie de ton post à Guy Delcour, maire de Lens, pour savoir ce qu'il en pense (suis un ex militant PS section de Lens)
Rédigé par : Doyennel Claude | 27 décembre 2012 à 11:53
merci , à suivre donc .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 27 décembre 2012 à 12:32