J'y étais, avec mon collègue Jean Jacques QUEYRANNE , Président de la Région Rhone Alpes . J'ai participé à l'atelier consacré à la la fiscalité .
Je crois que le Président de la République et le Premier Ministre dans leurs déclarations et leurs engagements ont voulu marquer un tournant par rapport à la politique antérieure issue d'un Grenelle de l'Environnement , hélas très peu suivi d'effets , voire contredit par des actes intempestifs et des reculs sur les promesses ( taxe carbone ) .
Bien entendu les Régions et , j'espère, toutes les autres collectivités territoriales , vont se mobiliser .
http://www.liberation.fr/politiques/2012/09/14/ceci-n-est-pas-un-grenelle_846395
dans l' hémicycle du Conseil Economique ,Social et Environnemental .
Bonjour , des taxes pour aider a la rénovation thermique des bâtiments ...a commencer par les plus modestes d'entre nous je trouve ça trés bien ...c'est trés sociale et véritablement écologique ...gaspiller moins c'est trés positif ....par contre des taxes pour soutenir la filière éolienne industrielle ( subvention Européenne et prix garantis , taxes EDF..etc ) ...j'aime moins car je ne pense pas que cette technologie soit sans de multiples effets pervers ...tous comptes faits ! ...j'ai peur aussi pour les paysages, comme en picardie par exemple. c'est trés inquiétant . A t'on réellement calculé le rapport KWH produit / km2 dénaturés (360 °) .... les conséquences sociologique et économiques ! Où est le profit et ou pour qui ? consommer moins , être plus efficace, franchement je préfère de beaucoup à produire tjrs plus .
Alors encore bravo pour les aides à la rénovation thermique des bâtiments ...et toutes les autres solutions qui permettront de consommer moins d'électricité , de gaz ou de pétrole . Cordialement
Rédigé par : CF | 16 septembre 2012 à 19:27