Libération consacre dans sa rubrique "évènement ", un dossier sur les 100 jours de François HOLLANDE en faisant une large place aux 100 propositions d'un "think tank" de "jeunes "( 25 /35 ans ), intitulé " Cartes sur table ".
http://www.liberation.fr/economie/2012/08/12/avis-de-vent-frais-sur-l-elysee_839444
Intéressant mais pourquoi en faire une telle promotion !!!
Peut- être pourrions-nous faire un appel " aux vieux " de 55 /65 ans qui pourraient tout autant ( mais on peut penser moins en lisant Libé ) faire des propositions "courtes et accessibles " . Sans avoir fait l'ENA ou Normale Sup , certains vieux dont je fais partie , s'estiment en situation de pouvoir , à gauche et au PS notamment , parler et agir de façon concréte et efficicace .
Ce jeunisme technocratique m'agace un peu ... au nom de quoi ou de qui ?
Beaucoup de ces 100 propositions ne sont pas nouvelles ou innovantes .Dans la grande sphère des collectivités territoriales beaucoup de projets parlent mieux que ces propositions .. Mais il est vrai qu 'il n'est pas très à la mode d'être élu territorial expérimenté ni d'être adhérent à un parti politique , comme le PS , dans notre république médiatique . Ce qui est mon cas . Je ne suis ni jeune ni actuellement dans la "société civile" ! Mille excuses mais je pense aussi participer au réveil de ma gauche .
Offusquez-vous Mr BEAUVAIS!
Quelle est donc cette France qui voudrait considérer qu'après avoir payé l'acquisition de son logement, voudrait que le bien immobilier chèrement acquis (merci les banques!)par leurs propriétaires, les voir taxés pour le non paiement d'un loyer.(puisqu'ils se sont saignés pour l'avoir)
Une taxe supplémentaire?? Ils iront loin ces p'tits jeunes!!
Alors, supposition: Tu payes "camarade socialiste" l'acquisition de ta maison à crédit pendant 15 voir 20 ans.
Cela t'amène à quelque chose prés pas loin de l'âge de la retraite( qui elle recule...)
Puis, on te taxe parce que tu as fini de la payer cette foutue baraque!
Tu habites une maison pour laquelle tu ne payes rien???Alors on te taxe considérant que l'absence de paiement de loyer est considéré comme un revenu dissimulé!
Tu arrives à la retraite(après avoir payé les études coûteuses de tes enfants...)
Tu as une retraite de M.... et Tu commences à avoir des blèmes de santé. Et là! Ces p'tits jeunes de 20-35 te trouvent la solution:
On te colle dans un "home pour vieux"(Tu iras aussi "gamin").
Comme tes gosses ont fait des études qui les auront menés comme serveurs au Mc Do, on te vendra ta P....n de baraque pour qu'une infirmière formée à la hussarde vienne te changer ton "pénilex" parce qu'entre temps tu auras souffert de mictions intempestives.
A soixante ans, on peut s'inquiéter de voir le tapis rouge déroulé pour ces jeunes qui pensent être un réservoir (think tank! Je me trompe ou je suis déjà "sénile"?)
Avant de penser! Avant de foutre leurs vieux en maison de repos! Ils feraient mieux de commencer à bosser!
Si "François 1er" prend ce chemin, les vieux de la vielle vont se réveiller, les tontons flingueurs sortir de leur réserves, et y'a fort à parier qu'on le renverra "au terminus des prétentieux"!
LEDOYEN Bruno
Rédigé par : LEDOYEN Bruno | 13 août 2012 à 20:13
Bonjour Laurent,
L'avantage des "jeunes 55-65 ans" c'est qu'ils peuvent argumenter, et être jugés par la "preuve".
L'action a autant de valeur que le projet, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Par contre si à 55-65 ans, l'on a rien prouvé,alors oui place aux jeunes.
Il serait intéressant d'observer l'action réelle de certains élus en place depuis des décennies !
Bien à toi,
Pierre
Rédigé par : Pierre | 15 août 2012 à 12:21
Bonsoir,
Vous oubliez de citer la "manchette" de libé (journal de gauche) la semaine dernière:
"Hollande: normal ou pépère"
Il y effectivement de quoi se poser la question car , au vue de la situation économique alarmante de notre pays il aurait été urgent de se mettre au boulot immédiatement!!! Les vacances auraient été pour plus tard. Au lieu de ça, nous attendons des rapports et encore des rapports dont on ne suivra pas les conclusions: de la vrai politique de gauche!!!
Inquiétant....
Cordialement
Rédigé par : fred61 | 16 août 2012 à 23:10
Vous n êtes pas objectif ... attendez avant de juger de façon aussi partiale .. bien à vous
Rédigé par : Laurent Beauvais | 17 août 2012 à 09:44
Pour Fred61: Il est certains que la gauche n'a pas l'habitude de courir avec un bandeau sur les yeux comme on l'a vu précédemment avec L'UMP, au vu de certains commentaire je dirai
comme on le dit par ici de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Rédigé par : Evariste | 17 août 2012 à 18:09
Bonjour,
Je ne juge que les 100 premiers jours qui se solde par un détricotage systématique de ce qu'avait fait le gouvernement précédent et des recettes nouvelles avec la multiplications des taxes.
Mais quand il s'agit de proposer, de dimionuer les dépenses rien absolument rien pendant ces 100 premiers jours mais suffisament pour fatiguer nos députés qui sont en vacances.
Vivement la rentrée....
cordialement
Rédigé par : fred61 | 17 août 2012 à 21:42
"Avant de penser ! Avant de foutre leurs vieux en maison de repos il feraient mieux de bosser!"Apparemment vous oubliez de penser vous même Bruno ! Elle est ici l'incompréhension entre vous et les jeunes,le coupable c'est le chômage et non les jeunes !
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14
D'ailleurs je n'aime pas ce terme "Vieux"
j'estime et des jeunes autour de moi qu'il
y'a un respect !
Rédigé par : Evariste | 19 août 2012 à 17:59
Je pense, donc je suis! Mais je ne vous suivrez pas, Evariste dans cette vision simpliste que le chômage est la cause de tout. Il n'en ait que la résultante. La spéculation et la guerre économique mondiale en sont les premiers responsables. Regardez l'action Facebook qui en prés de 4 mois a été divisée par 2!
http://www.20minutes.fr/ledirect/989647/facebook-rachete-instagram-moins-cher-grace-chute-action
On a bradé notre industrie,on a délocalisé pour obtenir des coûts de production moindres avec autant de plans sociaux à la clé!
On a stoppé les investissements pour permettre à quelques gros actionnaires de toucher plus de dividendes...et nous sommes devenus alors encore moins compétitifs.
On a formé des jeunes avec des "masters" dans des filières obsolètes. Nos "chercheurs" cherchent...des fonds! En Europe, on a expliqué à nos producteurs qu'ils devaient réduire leur production.Aux Grecs, on leur a expliqué qu'ils ne devaient "plus produire"!
En France, on tricote et on détricote ce que les prédécesseurs ont fait."Faire et défaire, c'est toujours travailler" me direz-vous! Mais cela a un coût! Et pendant ce temps là, émergent des "Fronts" de gauche ou d'extrême droite qui prônent des valeurs humanistes!
Comme chacun le sait "le courant est porteur".Alors on voit émerger pour les élections (mais surtout après) des courants "humanistes"! Sur ce coup là l'UMP a fait très fort. Après la Bérézina des Présidentielles, on saute sur les radeaux devant le regard "médusé" des électeurs.
Aux législatives 2012, les malheureux perdants dispensés de passer leur CAPA ont toujours la solution de se faire...avocats!
Pour d'autres, la possibilité de rejoindre la commission sur la rénovation de la vie politique! Ha "Solidarité" quand tu nous tient!
Je suis néanmoins d'accord avec vous. Il y a du respect à avoir et laisser à chacun "Sa liberté de penser"!
Rédigé par : LEDOYEN Bruno | 26 août 2012 à 10:56
Où voyez vous une vision simpliste vous faites le juge et l'avocat,vous savez très bien que mon analyse était par rapport à votre commentaire précédent pas d'enfumage svp !Vous avez le droit de penser autant que
j'ai le droit d'exprimer un désaccord le respect de la démocratie se trouve là!J'aurai préféré voir cela dans votre premier commentaire voilà tout"La spéculation et la guerre économique mondiale en sont les premiers responsables,on a stoppé les investissements pour permettre à quelques gros actionnaires de toucher plus de dividendes..."Les jeunesn'ont donc rien à voir la dedans !Le diviser pour mieux régner politique du gouvernement précédent n'a plus lieu d'être !
Bien à vous
Rédigé par : Evariste | 31 août 2012 à 18:22
"j'ai le droit d'exprimer un désaccord le respect de la démocratie se trouve là!"
C'est ce que j'ai fait Evariste et au plus haut niveau de l'Etat le 1er novembre 2009 à l'Elysée et le 07 novembre 2009 à Matignon.
Et la réponse m'a été apportée le 08 décembre 2009. Mes enfants ne sont pas rentrés de l'école. On me les a rendu au bout de 15 jours en me disant que la démocratie, c'était " fermes ta G....".
J'ai fait le dos rond et finalement je me suis exilé en Belgique en mars 2011.
Aujourd'hui, j'attend que Mr HOLLANDE me donne sa définition de la démocratie.
Bien à vous.
Rédigé par : LEDOYEN Bruno | 07 septembre 2012 à 08:51