« Très déçu par Alain LAMBERT | Accueil | Europe: je quitte la présidence de la Commission de l'Arc Atlantique »

03 juin 2012

Commentaires

Noëlle Sandoz

Monsieur le Président,

Tout d’abord, au nom de « Nonant Environnement » et de « Sauvegarde des Terres d'élevage », nous tenons à vous remercier pour votre engagement et votre soutien au travers de l'article paru sur votre blog et relayé par Ouest France. Plus que jamais, nous sentons que notre lutte et juste! Bien sûr, cela vous a valu les foudres de Monsieur Lambert, mais nous n'avons pas été convaincus par ses arguments, à la fois légers et vous attaquant sur le plan personnel.

Merci également d’avoir relayé l’information ô combien symbolique, de la victoire d’un cheval de pur-souche nonantaise hier dans le Prix du Jockey-Club, championnat de France des pur-sang de trois ans: deux des partants sont nés et ont été élevés a Nonant Le Pin! L'un d'eux, hélas n'a pas eu sa chance mais le second, élevé au haras de Nonant Le Pin par Olivier Corbière, a gagné, battant d'une manière phénoménale les grands propriétaires du monde entier, les Wertheimer, les Sheikhs al Maktoum de Dubaï, le Prince Aga Khan, pour ne citer qu’eux !

N’est-ce pas là la confirmation que notre terre (petite surface, mais grande qualité) vaut qu'on la défende bec et ongle, afin que les prochaines générations d’hommes et de femmes de chevaux puissent continuer à bâtir ensemble ce savoir-faire traditionnel ?
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que Nonant le Pin soit réputée pour son élevage de renommée plus que jamais mondiale, plutôt que comme abritant la plus grande décharge d'Europe ?

Nous sommes sûrs que vous ne pourrez pas rester insensible à ce nouvel argument, qui vient à point nommé étayer notre dossier.
Pour celles et ceux qui souhaitent plus
d’informations concernant notre action, merci de consulter le blog http://nonantenvironnement.blogspot.fr/

Vous remerciant de l'attention que vous portez à notre lutte, veuillez croire Monsieur le Président, en l’expression de notre profonde considération.

Aliette Forien
Présidente de « Sauvegarde des Terres d’Elevage »
Noelle Sandoz
Présidente de « Nonant Environnement »

Laurent Beauvais

merci beaucoup pour ce message réconfortant .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan