Pour empêcher le PS et la gauche de participer dans l'Orne au changement politique nécessaire après l'élection de François HOLLANDE, j'entends deux arguments bien hypocrites .
Le premier est qu 'il faudrait établir une sorte de contre-pouvoir dans les circonscriptions, comme celle de Flers- Argentan où j'exerce quelques responsabilités , pour faire suite à la victoire de la gauche et à la mise en place du programme de François HOLLANDE . Curieux , car que fallit-il faire en 2007 après la victoire de Nicolas SARKOZY ? Pourquoi , par exemple ici, faudrait -il élire un député UMP alors que François HOLLANDE est arrivé en tête et que cette expression populaire légitime , je pense , est le signe d'une volonté de changement réel . Jérôme NURY, évidement s'il était élu , ne votera pas les réformes de justice et de croissance que le gouvernement proposera , continuant a s'inspirer des idées de son parti qui a échoué . Mr Bertrand d'ailleurs , ancien ministre, vient cautionner cette position à Tinchebray , là où la gauche a gagné ! Mr Jerôme NURY est- il , par extension de ce raisonnement , partisan d'une nouvelle cohabitation ? Je crois que les français n'y sont pas favorables .
Le deuxième argument serait que l'on ne peut donner tous les pouvoirs à la gauche ! Mais la droite quand elle a disposé de tous ces pouvoirs dans le passé partout, ne s'est pas appliquée à elle même cet autre argument de circonstance . Prenons les villes, la Basse Normandie , l'Assemblé nationale et le Sénat . Chacun peut se souvenir aisément qu'il y a encore peu l'UMP( ou le RPR avant ) quadrillait tout sans que ces mêmes personnes ( par exemple Mme BASSOT ) viennent nous expliquer qu 'il y avait là péril pour notre démocratie . Et puis scrutin après scrutin , c'est la démocratie républicaine qui décide de changer les majorites . Ces paroles en ce mois de mai 2012 , prononcées par ces mauvais perdants , voudraient -elles dire que les élections municipales de Flers en 2008 , les régionales en 2010 , les sénatoriales en 2011 et enfin les présidentielles très récemment, ne sont pas légitimes et que la démocratie serait en danger si jamais un "bon camembert " ( cf Ouest France de ce jour , des propos bien ridicules de Mme BASSOT qui semble confondre cette élection législative avec un festival d'AOC ) était battu par Yves GOASDOUE , candidat sérieux , expérimenté et prêt à faire pour la circonscription un vrai travail de parlementaire ?
Bonsoir,
Je ne peux pas partager votre opinion. Elle ne fait que mettre en valeur cette vieille façon de faire de la politique que nos concitoyens réprouve. Ce "ils ne l'ont pas fait avant donc pourquoi devrions nous le faire" qui nous est resservi comme la soupe froide, à chaque élection. Ce n'est pas parceque l'un n'a pas été intelligent que cela vous dédouane de l'être !! Soyez novateur, c'est cela qu'attendent les Français, montrez le changement, qui selon une définition assez acceptée dans tous les dictionnaires que j'ai pu trouver, signifie "faire autrement".
Ce sont ces gamineries qui m'ont poussé à quitter mon rôle de spectateur pour devenir acteur de la politique. Pour la faire comme nous français aimerions voir les politiques la faire. Dans l'unité et le respect afin de quitter cette pitoyable cours de récré dans laquelle à chaque élection le nouveau accuse le précédent de tous les crimes et prêche le rassemblement en poursuivant une débile chasse aux sorcières à tous les niveaux.
Donc non ce n'est pas sain de mettre tous les pouvoirs dans la même main, la démocratie a été inventée pour l'empêcher. La contradiction comme la concurrence dans le milieu économique est le meilleur moyen d'avoir raison avec les autres et non contre les autres. Denis Jacquet. Candidat dans la 3ème de l'Orne.
Rédigé par : denis jacquet | 21 mai 2012 à 00:24
Dit donc toi Laurent Beauvais comment peux tu être aussi critique alors que tu as toujours échoué face à Madame SYLVIA BASSOT !!! Au premier tour d'ailleur !!!
La circonscription FLERS - ARGENTAN est à droite et le restera, quand je vois que le pseudo candidat PS n'est même pas respecté par la direction de Paris, je ne voit pas comment il pourra se faire entendre à l'assemblée ...
Rédigé par : c delamarche | 23 mai 2012 à 13:35
Dabord on peut être poli , deuxièmement jai toujours reconnu ma défaite en 2002 ( et 1997 , ce nétait pas si mal ce résultat contre Madame ) et troisèmement être à droite nest pas une fin en soi ... on fait comment pour lutter contre le chômage , contre la fermeture des exploitations agricoles et- des écoles rurales , le départ des médecins , la fermeture des entreprises industrielles etc ? Merci la droite ? Non car je sais que cest plus compliqué que celà et la gauche ne fera pas des miracles , mais enfin le candidat GOASDOUE cest du sérieux sur Flers Argentan et le changement est une réponse .. nous verrons bien , non ?
Rédigé par : Laurent Beauvais | 24 mai 2012 à 07:18