Alain ROUSSET, Président de la région Aquitaine et Président de l'ARF était en visite à Caen, mardi dernier pour la campagne de François HOLLANDE.
Avec Philippe DURON, député Maire de Caen, nous avons accueilli le responsable du pôle productif de François HOLLANDE par une visite chez Renault Trucks et deux réunions de travail avec de nombreux chefs d'entreprises pour l'une et pour l'autre avec les organisations syndicales de salariés.
Comment redonner à notre pays la croissance nécessaire pour créer de l'emploi et de la richesse ? Comment "réarmer " l'Etat et les collectivités pour s'en donner les moyens ?
Les propositions de François HOLLANDE ont été passées en revue pour en souligner leur différence radicale avec celles du Président sortant que son bilan condamne.
http://francoishollande.fr/le-projet
Il faudra mettre en place "un pacte pour la croissance " entre l'Etat, les Collectivités et les partenaires sociaux pour conduire une nouvelle politique économique et industrielle.
Bonsoir,
Je suis heureux de voir que nous sommes d'accord sur un point:il faut créer de l'emploi et de la richesse et celà passe effectivement par de la croissance. Alors pourquoi créer 60000 postes et des "contrats de génération" alors même que la croissance est absente? Il fadrait d'abord créer la croissance non? En réduisant le coût du travail par exemple et non pas en taxant les entreprises.
Donner du pouvoir d'achat en augmentant la prime pour l'emploi ou l'allocation de rentrée scolaire? Nous savons très bien que la première chose que cette argent ira soit en épargne soit en dépense de hifi,vidéo et autres produits fabriqués en Asie. Bénéfice 0 et dette en plus pour la France!!
Autre point qui me dérange, je viens de recevoir ma déclaration d'impôt. J'ai presque 3000€ d'heures supplémentaires défiscalisées qui seront supprimées si François Hollande est élu. Dans le même temps, les 35 heures m'ont appauvri puisque 4 heures travaillées en moins c'est du salaire en moins. Et François Hollande serait le président de la classe moyenne. Quel intérêt pour moi à voter pour lui dans ce cas? Mes impôts vont augmenter pour payer des postes de fonctionnaires également financés par l'emprunt et dans le même temps mes heures supplémentaires vont être imposées.
Pour ma part c'est Nicolas Sarkozy qui m'a donné du pouvoir d'achat. Il faudra quand même que François Hollande cesse de se faire de l'anti sarkozisme primaire, qu'il cesse de fuir le débat comme ce fut encore le cas se matin sur RTL où il a été jusqu'à éviter de croiser le Président et enfin qu'il s'explique sur ces points fondamentaux!!
Pour finir il y a au moins un point sur lequel les candidats se rejoignent et j'allais dire malheureusemnt, c'est qu'il table tous les deux sur la croissance pour rétablir les finances publiques et là j'ai bien peur qu'on aille tous droit rejoindre nos amis grecs et espagnols. Seul François Bayrou a eu le courage de le dire et quelque soit le vainqueur j'espère le voir dans un gouvernement car ,je n'ai pas voté pour lui mais il a beaucoup de qualités.
Cordialement
Rédigé par : Fred61 | 28 avril 2012 à 00:17
Entre Juin 2010 et Mars 2011 254000 jeunes
ont quitté le système scolaire sans diplôme,
quel sera le coût dans le futur "De la dette" c'est bien de regarder dans le rétroviseur mais il faut aussi regarder en face fred 61 !!!!Sinon une personne au chômage qui voit 3000 euros d'heures supplémentaires défiscalisées alors qu'on l'insulte d'assisté, trouvera normal de voter Hollande,c'est logique !!!!
Il faut arrêter de se regarder le nombril
fred61 et regarder autour de soit, au lieu
de diviser par égoïsme et ne penser qu'a ça petite situation personnel !!!!
Rédigé par : Evariste | 04 mai 2012 à 12:13