J'ai beaucoup de respect pour Mme BASSOT , député .
Depuis de longs mois je n'ai plus eu l'occasion de la voir ni de travailler avec elle sur des dossiers concernant la CDC du Pays d'Argentan .
Je suis surpris par sa soudaine intervention dans la question difficile de l'intercommunalité du Pays d'Argentan . Qui lui demande soudainement de s'occuper du sujet après l'avoir négligé pendant des semaines et des mois ? Vouloir opposer le monde rural à la ville d'Argentan est une faute politique majeure . Le député qui a voté cette loi sur le regroupement intercommunal et qui soutient le gouvernement qui l'a inspirée, aurait mieux fait d'agir, quand il en était temps, à l'Assemblée Nationale sur cette question plutôt que de demander dans la précipation au Préfet de revenir en arrière au risque de menacer la totalité du travail réalisé par les élus ornais.
Je suis persuadé que les élus des CDC du Pays dArgentan peuvent trouver une solution harmonieuse sans intervention politique extérieure . D'ailleurs autour du Préfet de l'Orne une réunion constructive s'est tenue cette semaine avec ces mêmes élus.
Commentaires