J'ai peu connu Gérard BUREL, n'ayant jamais été Conseiller général de l'Orne. Je l'ai rencontré cependant souvent en tant que Président de la Communauté de Communes du Pays d'Argentan, notamment à l'occasion de la mise en place du Contrat de site en 20O4.
C'est à la Région que j'ai découvert, hélas trop tardivement, Gérard BUREL .
D'abord quand, avec Philippe DURON, nous avons travaillé à l'élaboration de cette convention entre la Région Basse-Normandie et le Département de l'Orne, unique en son genre et dont Gérard BUREL a pris l'initiative.
Ensuite au Conseil Economique, Social et Environnemental de la région (CESER) dont il était membre et qui m'amenait à présenter en sa présence assidue et constructive, les orientations et actions du Conseil régional.
Je l'ai revu pour la dernière fois, sur son territoire du canton de Messei, à la fin de l'été dernier, à l'occasion d'un déplacement que j'y fis.
J'adresse à son épouse et à sa famille mes plus sincères et amicales condoléances.
Je fais part ici à la famille de Gérard Burel de mes plus sincères condoléances et de ma tristesse en tant qu'ancien habitant de la commune de Messei, la commune de mon enfance dont Gérard Burel fut longtemps le maire. Toute mon amitié à Mme Burel et à sa fille que je connaissais très bien.
Rédigé par : Philippe CLERIS | 29 janvier 2012 à 00:16