Les élus , dont je fais partie, ont donc décidé ce jour de ne plus laisser penser que l'on pouvait encore faire reculer HONNEYWELL dans son projet de fermer d'ici deux ans le site de Condé sur Noireau .
Cette entreprise a tenu un double discours . Pour faire face à notre demande de proposer autre chose que la fermeture et faisant comprendre que les collectivités pouvaient financer cette autre solution , elle a accepté de discuter quelques jours sans pour autant hélas proposer un cahier des charges concret qui retienne cette hypothèse .
Nous avons voulu arrêter ce simulacre de dialogue en dénonçant ce cynisme et cette volonté remontant à loin, hélas, d'abandonner Condé sur Noireau .
C'est la rage au coeur que nous avons quitté la table des fausses négociations car nous savons que la fermeture , sauf miracle ( mais qui croit aux miracles ? ) est désormais inéluctable .
J'en tire la conclusion que les territoires ( Région , Département et Ville ) n'ont pu mobilisé suffisamment de moyens ( juridiques et politiques ) pour empêcher le groupe de déployer son implacable logique de délocalisation .
le Ministre de l'industrie, Eric BESSON, nous a lui même abandonné après ses encourageantes déclarations premières !
la loi ne donne pas encore aux pouvoirs publics et notamment aux territoires suffisamment de moyens pour s'opposer à ceux entre les mains des marchés . Voilà ma conclusion .
Je serai présent samedi matin à la manifestation .
Commentaires