« Rencontre à Argentan avec Jean Pierre CHEVENEMENT | Accueil | Non à l'idéologie anti-écologique »

30 octobre 2011

Commentaires

Maxime

Cette indignation peut effectivement se traduire par une explosion sociale ou certainement par une abstention forte aux prochaines élections (ce fut d'ailleurs le cas lors des dernières élections locales), les citoyens se dessaisissant de la politique parce qu'ils n'y trouvent pas de réponses. Dès lors, à la gauche de ne pas capituler et d'apporter des solutions alternatives...

Laurent Beauvais


OUi la gauche a une bien grande responsabilité devant elle !

 


 

Philippe CLERIS

Je tiens à saluer le courage du premier ministre grec Papandréou qui a annoncé la tenue d'un référendum pour demander enfin au peuple grec ce qu'il en pense de cette crise financière: c'était la moindre des choses que de rappeler quelques principes démocratiques élémentaires face à la doxa des "marchés"!

Laurent Beauvais

Je ne suis pas sur qu il sagisse de courage . cette décision  intervient bien trop tard et apparait plus comme une fuite en avant que comme un acte responsable ...à mon avis !!!!..

claude Doyennel

Absolument d'accord avec toi Ph.Cléris. La décision du gouvernement grec choque notre opinion publique, les médias et la classe politique car on s'est habitué aux silences de notre parlement sur les questions fondamentales, à l'évanescence du gouvernement, le tout remplacé par un pouvoir de type monarchique exercé par un seul homme. Cela est globalement et majoritairement accepté y compris par la gauche. D'où leur étonnement devant la procédure élémentairement démocratique du gouvernement grec.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan