Arnaud MONTEBOURG a fait un long passage remarqué à Argentan la semaine dernière . Invité de Michel ONFRAY, il a rencontré des anciens salariés de la fonderie APM dans leur lutte en faveur des maladies professionnelles provoquées par l'amiante , mais il a aussi rencontré des médecins de l'hopital d'Argentan menacés d'expulsion alors même que leur présence est indispensable pour assurer la qualité des soins du service public .
C'est autour de "son" thème de campagne : la démondialisation qu 'Arnaud MONTEBOURG a conclu sa présence à Argentan sous le chapiteau rempli de l'Université du gôut de Michel ONFRAY .
Je ne partage pas cette présentation un peu "forcée " de la nécessité de mettre en place un protectionnisme éclairé en Europe , mais je reconnais à Arnaud MONTEBOURG la volonté de marquer l'essentiel : un nouvel ordre économique est indispensable pour ne plus vivre sous le règne de la concurrence absolue . Martine AUBRY parle de "juste échange " , il faut continuer ce débat pour étre entendu de tous ces salariés ( ou anciens salariés ) qui cherchent espoir dans des réponses nouvelles .
Cela irait enfin dans la bonne direction !
Rédigé par : Evariste | 29 août 2011 à 23:45