« Le Carnaval de Granville | Accueil | Cantonales Orne . Argentan Ouest : les 3 raisons de voter Frédéric LEVEILLE »

07 mars 2011

Commentaires

fred61

Monsieur le président,

Qu'est ce que la contractualisation? C'est écrire ce que l'on fait depuis longtemps avec nos laiteries. A savoir, une partie s'engage à livrer un nombre x de litres de lait. En échange l'autre partie s'engage à le ramasser. Ce n'est ni plus ni moins que ce que l'on fait en ce moment sauf qu'il n'y avait rien d'écrit.
Attention, à vouloir se fédérer eux même, que se passera t-il en cas de surproduction, si l'offre est plus importante que la demande. Rien à ce moment obligera les laiteries à collecter le lait!! Ou alors elles le feront à un prix moindre.
Nous voyons bien que ce qui fait peur dans ce débat, et la réunion de l'APLI l'a montré, c'est qu'une fois de plus ce sont les coopératives et non les privés qui veulent profiter de la situation en obligeant leurs adhérents à s'approvisionner exclusivement chez eux et là effectivement il y a matière à discuter.
Quant à la sénatrice Goulet que l'on ne voit jamais, n'y aurait-il pas des élections sénatoriales cette année?
N'ayons pas peur de la contractualisation, soyons effectivement méfiants et prudents.
Cordialement

sylvie

mr le president
nous aussi mme goulet nous avez dit q uelle viendrait nous soutenir alors ont lui a envoyer un mail c est bizard elle nous a jamais repondu encore un emploi fictif
cordialement

ane

Bonjour,
L'APLI parle d'un office du lait...
Ce serait une bonne chose mais comme vous dites quand?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan