Je vois 3 grandes raisons de voter Frédéric LEVEILLE, le 20 Mars prochain pour les élections sur le canton ouest d'Argentan :
La première est simple : le bilan du Conseiller général sortant soutenant la majorité départementale UMP n’est pas bon . Il faut donc mettre fin à son mandat et exercer ainsi un devoir citoyen élémentaire. Il a manqué de présence et d’ambition et semble avoir fait d’autres choix dont il faut tenir compte désormais.
La seconde raison de voter Frédéric LEVEILLE est plus décisive : son programme associant proximité, solidarité et ambition collective, correspond à ce dont le bassin d’Argentan a besoin pour continuer sa redynamisation. Le Conseil général doit être plus présent aux côtés des autres collectivités territoriales pour renforcer l’attractivité économique et résidentielle dans le cadre d’une intercommunalité élargie au Pays d'Argentan .
La troisième raison est plus politique : en votant pour un candidat présenté par le PS les électeurs feront passer le message du changement. Car il faut aussi donner aux élections cantonales leur juste dimension politique. Certains candidats cachent leurs étiquettes refusant de voir dans ce scrutin une occasion pour les citoyens d’exprimer leur mécontentement face à l’action du Président de la République. L’élection cantonale doit préparer le grand changement à gauche de 2012. L’abstention doit être combattue au profit d'un engagement citoyen positif.
Voter Frédéric LEVEILLE c'est ainsi assurer le renouveau politique au Conseil général . Le département de l'Orne en a bien besoin .
Commentaires