Le résultat obtenu par Frédéric LEVEILLE (PS ) est excellent : 65 % .
Bravo à lui: sa campagne a été positive , sans attaques et il a formulé des propositions utiles.
Le Conseiller général sortant est ridiculisé : après 7 longues années de mandat il obtient un score déplorable bien à l'image de son action. Car en politique , si parfois le verdict des urnes est injuste ou ingrat , jamais quelqu 'un qui a travaillé , qui a contribué activement à faire avancer des dossiers , à se mobiliser sur des projets et qui a été présent, n'est ainsi massivement rejeté par les électeurs .
J'ai ainsi beaucoup de peine pour lui en lisant ses propos accusateurs de lendemain désanchanté . Je pense que l'action menée à Argentan depuis plusieurs années n'est pas du " carton pâte " , comme il le dit avec insolence . Quelle honte et quelle tristesse de voir ainsi formulée son analyse ! Les élections municipales , puis les élections régionales et enfin les élections cantonales viennent démontrer que l'action de la gauche sur Argentan est comprise et reconnue . Ses propos sont injurieux pour les entreprises , pour les habitants , pour les associations que les élus soutiennent dans ces temps de crise et de difficultées majeures .
La victoire de Frédéric LEVEILLE marque une nouvelle étape dans la reconnaissance de ce travail et fixe des espoirs pour la suite d'ici 2014 . J'aurai enfin à mes côtés à la CDC , un autre conseiller général ( en plus de Jean Louis CARPENTIER ) pour travailler , pour défendre et proposer et pour construire l'élargissement de notre territoire intercommunal qui va être une échéance extrêment importante et à laquelle je vais me consacrer entièrement d'ici la fin de l'année .
Commentaires