Je prends connaissance des critiques du Président de la république faites à l'occasion de sa visite au salon de l'agriculture.
Je ne change rien à mes propres critiques en direction de cette campagne de FNE.
Mais je prends mes gardes ! Sarkozy considère que "l'environnement ça suffit" ! Pas moi bien au contraire. Il faut que la gauche sache marier agriculture et environnement pour ainsi se distinguer de l'UMP qui ne pense que "compétitivité", rendant honteux son populisme des terroirs qui n'est que paroles alors que tout se déglingue par ailleurs.
Bonjour,
Ma première remarque vient du fait qu'il est une mauvaise habitude de la gauche, vous y compris ici, de parler du Président de la République en ne citant que son nom. C'est irrespectueux. Chacun peut le critiquer, nous ne pouvons pas avoir tous les mêmes opinions et c'est tant mieux mais vous parlez ici du Président de la République alors un peu de respect. merci d'avance.
D'autre part, sachez que nous, agriculteurs, n'avons attendu ni la gauche ni la droite pour respecter l'environnement. Nous commençons à en avoir assez d'être tout le temps montrer du doigt. Venez dans nos fermes voir tous les contrôles qui sont faits, toutes les reglementations, tous les efforts que nous fesons en matière d'environnement. Je vous l'ai déjà dit mais sachez que les agriculteurs ont bien plus intérêt que quiconque à respecter la nature.
Seulement trop c'est trop!! Bientôt il faudra payer pour nos vaches qui "pètent" quand des élus irresponsables qui vont à Paris en voiture dans les bouchons, qui polluent bien plus que nous, auront légiférer la dessus.
Alors la nature oui et re-oui mais les extremistes NON!
Venez dans notre Perche voir si nos élus de droite ne pensent qu'à la compétitivité. Regadez donc l'émission "la voix est libre" de samedi dernier où Jean Claude Lenoir et Jean François de Cafarelli se sont attachés à mettre en valeur notre si beau Perche là où Monsieur Dufour a fait de la politique politicienne déplacée dans le contexte de cette émission.
Très cordialement
Rédigé par : fred61 | 20 février 2011 à 18:50
cette familiarité est une erreur que je vais réparer . Concernant les élus UMP que vous citez, je mamuse un peu excusez moi . Le bon Perche je connais ...et personne ne doit avoir le monopole du Perche ! Faire de beaux discours sur la question est intéressant mais ne suffit pas .
Votre remarque est très caractéristique.. les beaux discours , les bons sentiments et le reste ? Ne vaudrait -il pas mieux commencer par parler et agir autrement , innover et rassembler pour faire différemment ? La gauche nest pas exempte de critiques , mais que je sache elle ne gouverne pas le beau Perche . LOrne est un département fragile, il connait de plus grandes difficultées que la Manche et le Calvados .Il faut regarder les atouts et les faiblesse et travailler . La région et le département on signé une convention de coopération en 2008 dont les responsables ornais semblent avoir publiquement honte . Cétait un premier pas jamais encore réalisé . il faut continuer à travailler ainsi main dans la main pour faire avancer les choses . Le conservatisme ornais connait en ce moment ses limittes . Enfin je connais lagriculture et jamais je ne lai dénoncée , toujours je cherche à laider . je nai pas apprécié la campagne de pub de FNE et je lai dit . Mais si chacun reste campé sur ses certitudes on navancera pas . Bien à vous et merci pour vos convictions . François DuFOUR a raison de communiquer les siennes , il ne faut pas cacher ses opinions derrières les bons sentiments ( et vive le Perche !)
Rédigé par : Laurent Beauvais | 20 février 2011 à 20:57
Bonsoir,
Je ne prétends aucunement avoir le monopole du Perche mais excuser moi d'être fier d'être percheron. Quant à l'immobilisme et aux beaux discours dont vous parlez, vous êtes bien placé pour savoir ce que c'est tant la gauche en a le monopole. Car s'il est bien une chose que l'on ne peut reprocher à JC Lenoir et à JF de Cafarelli ce n'est surement pas l'immobilisme. Les faiblesses ils les combattent les surmontent et les atouts ils en profitent. La communauté de communes du pays Bellemois en est la parfaite illustration quoi que vous en disiez. Pour ce qui est de l'Orne dans son ensemble, je ne suis effectivement pas assez "calé" pour en dialoguer.
Par contre je vous rejoins sur le fait qu'il ne faut pas camper sur ses positions et qu'il faut travailler main dans la main mais n'est ce pas une utopie?
Merci également pour vos convictions -sourire-
Cordialement
Rédigé par : fred61 | 20 février 2011 à 23:33
Je suis républicain et dénonce une fois de plus le régime monarchique auquel nous sommes tous soumis scandaleusement depuis quelques mois ! Comment accepter un président qui
s'augmente de 170% en arrivant et s'offre un
avion perso à 180 millions d'euros en demandant au français de se serrer la ceinture ,c'est intolérable !Je pense à De Gaulle qui , à l'élysée, payait ses factures d'electricité et le montant des repas des gens invités... ,que de (mauvais ) chemin parcouru depuis par des présidents qui devraient montrer l'exemple !
Quant à FNE , il est bon de rappeller,sans
désigner un coupable précis , que nous sommes tous devant de graves dangers de santé publique par l'alimentation , meme
si les images choisies sont choquantes ,
chacun doit etre libre de s'exprimer !
Rédigé par : SPOTI | 22 février 2011 à 23:23