« Cantonales : le PS 50 lance la campagne "Osez une autre M@nche" | Accueil | Maison familiale d'Haleine : l'exploit du député DENIAUD »

13 février 2011

Commentaires

fred61

Bonjour,

Le bidget de l'éducation nationale est le premier budget de l'état!!!
La critique est facile.La Gauche, en son temps, n'a cessé de rajouter des postes et les résultats étaient-ils meilleurs? Non.
Force est de constater que ni la gauche ni la droite n'est capable de trouver la bonne méthode? Et je dois bien avouer que je ne l'ai pas non plus.
Cordialement

Laurent Beauvais

je pense que si la bonne méthode nest pas encore identifée par tous , supprimer les moyens nen constitue pas la base la plus favorable . la France a le taux dencadrement en matière éducative le plus faible dEurope .. a suivre ..

Daniel Hélouin

L'avenir de nos jeunes passe par l'Ecole. C'est une institution complexe qui exige, pour être gérée, une solide connaissance du terrain, une définition et des choix clairs quant à sa finalité, des réformes réfléchies et réalistes sans pour autant faire de nos enfants des cobayes permanents. Démolir n'est pas réformer, entre Droite et Gauche, la différence est assez facile à discerner !

paul000100001000005

Bien, de critiquer la baisse des crédits alloués à l'éducation nationale, bien ! Mais......savez-vous qu'un déficit de 150 milliards dans un contexte où les marchés financiers sont tout disposés, hélas, à exiger des taux d'intérêt plus élevés pour financer le déficit, obligera la (ou le) socialiste élu (e) président(e) à réduire les dépenses de l'Etat. Et d'autres dépenses sont prioritaires : les retraites (25 milliards de dépenses supplémentaires figurent dans le projet socialiste voté le 18 mai par le bureau national du PS), la justice, les prisons (eh oui !), l'hôpital, et, toujours et encore, la santé hors hôpital, et aussi l'enseignement supérieur.

Laurent Beauvais

Conclusion ? ... Il faut faire des choix , les marchés financiers doivent- ils nous les dicter ou devons- nous les faire nous mêmes ? Jespère que la gauche fera le choix de léducation . bien à vous

paul0000100001000005

Exactement, il faut faire des choix. Mais ne pas le dire et laisser croire que tous les postes de dépenses pourront augmenter, c'est céder à la tentation de la démagogie (confus de dire les choses un peu brutalement, mais c'est hélas vrai). Meilleures salutations,

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan