« Economie sociale (suite) et innovation | Accueil | Non la Région n'abandonne pas les routes ! »

26 octobre 2010

Commentaires

ALAIN ANGELINI

Bonjour Monsieur Beauvais,

Je suis Alain ANGELINI, rédacteur d'un journal sur internet, l'ECHO JOLI où je relate en fonction des informations qui me parviennent l'avancement du dossier.
J'informe actuellement la population du Canton LISIEUX I du risque du passage de la ligne chez eux.
Je ne suis pas d'accord avec ce tracé extérieur à la voie classique actuelle, qui, je vous le rappelle, comporte de longues sections à 200km/h (220km/h pour un TGV ou une automotrice rapide).
Je suis en train de concocter un tracé "raisonnable" et je ne manquerais pas de vous le faire parvenir.
Ce qui m'inquiète est que les ingénieurs de RFF ont actuellement la main, et on les connaît par coeur.
A suivre
Salutations distinguées
A ANGELINI


PS taper echo joli lisieux sur Google.

Laurent Beauvais


On nen est pas au stade des études de tracés  . RFF actuellement travaille sur les fonctionnalités cest à dire sur les temps de parcours . Ensuite bien entendu , mais APRES le débat public , des tracés seront finalisés . Pour Lisieux donc à ce jour rien nest arrêté . Bien à vous .

Bruno

Bonsoir,

Alain Angelini a raison. Une LGV vers la Basse Normandie ne peut pas être rentable et son existence rendrait également la ligne classique actuelle Paris Caen Cherbourg. Il ne faut pas oublier les échanges entre Caen et les villes de l'Eure (Bernay et Evreux principalement) qui seraient tenues à l'écart. Des augmentations de vitesse des trains sont à rechercher par amélioration des courbes et également en faisant circuler des trains pendulaires qui sont en service sur d'autres réseaux en Suisse principalement.
Un lien donnant les explications sur l'intérêt d'un train pendulaire : http://www.transport.alstom.com/home/products__services_2/rolling_stock/49477.FR.php?languageId=FR&dir=/home/products__services_2/rolling_stock/

Il s'agit du Pendolino fabriqué par Alstom Transport.
Cette hypothèse mérite d'être prise en compte par le Comité de Pilotage sous la coupe de Jean Pierre Duport.

Cordialement

bruno

Jean-François

Monsieur le Président,

Habitant le Pays d'Auge dans une commune au nord de Lisieux qui risque d'être défiguré par les premiers tracés qui filtrent de RFF, sacrifiant des milieux environnementaux exceptionnels (vallée de la Paquine), je m'étonne que vous ne réagissiez pas sur ce sujet du fait de vos accords avec les élus écologistes au Conseil Régional. L'innovation passe aussi par des modes respectueux de l'environnement, en réutilisant autant que faire se peut les tracés existants avec des rames ferroviaires adaptées permettant des gains de temps appréciables, à un coût moindre et en respectant l'environnement !
Beaucoup d'habitants des communes concernées espèrent que vous saurez les entendre.
Cordialement

Laurent Beauvais

Je ne comprends pas bien mais je vais vérifier , car à ma connaissance aucun tracé de léventuelle LGV nest prévu au nord de Lisieux
. Bien à vous .  

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan