« Evolution des impôts locaux à Argentan | Accueil | Manifestation réussie, le combat continue »

21 septembre 2010

Commentaires

Xavier de Mazenod

Merci Laurent pour votre participation hier à l'inauguration et pour ce petit mot.

Oui, le télétravail est une opportunité à saisir dans les territoires ruraux. C'est un moyen de fixer et d'attirer de l'activité "à la campagne".

On peut donc se réjouir que le conseil régional de basse-Normandie et le conseil général de l'Orne en fassent un axe de développement.

Pour information, voici l'adresse du site web de la commune de Boitron où vous pourrez suivre l'activité du télécentre : http://www.boitron.fr

spoti

Non !!! le télétravail n'est pas une bonne chose ,le salarié est isolé , plus de contact social donné par l'entreprise , plus de limite entre vie professionnelle et vie privée à la
maison ,plus d'estimation du travail à fournir
exactement (car encadrement flou à distance )
et il y a cas qui finissent mal ! (déprime)
.. encore une idée des libéraux de bruxelles !!

Laurent Beauvais


Le téletravail doit être examiné de près . Vous avez raison il ne doit pas contribuer à alimenter la folie libérale qui nous accable depuis 20 ans . par contre il peut apporter des solutions ponctuelles positives quand il sinscrit dans un projet collectif concerté , surtout en milieu rural . Bien à vous

Xavier

@Spoti : Le télétravailleur indépendant a choisi l'isolement du travail à domicile. Ce qui ne l'empêche pas de voir du monde quand il en a envie.

Le risque d'isolement existe en revanche pour le télétravailleur salarié si son employeur ne prend pas soin de bien définir des moments de retour dans l'entreprise.

Ce qui implique aussi que les managers sachent encadrer les salariés à distance en fixant des objectifs précis, vous avez raison.

Aujourd'hui le télétravail salarié s'exerce dans le cadre de l'accord interprofessionnel de 2005 (signé par tous les syndicats). Il se met en place sur la base du volontariat et permet de protéger le salarié (assurances, missions, financements, etc.).

Si le sujet vous intéresse et que vous voulez dépasser les idées reçues, je vous recommande les travaux de la CFDT sur le sujet : http://www.cadres-plus.net/template.php?looktype=double&id=209&htitre=

Probablement l'organisation syndicale la plus en avance dans la réflexion sur le télétravail et son rôle positif sur l'aménagement du territoire.

Olivier FAVER

Sujet sur le télétravail : http://www.olivierfaver.net/

Bien à vous,

Olivier FAVER
Consultant en communication et néo-management
Coach en accomplissement de soi et stratégie mentale de la réussite

SIREN : 449 364 025
19, Rue Michelet
08000 Charleville-Mézières
06 83 67 39 90
http://www.olivierfaver.net
http://facebook.com/olivier.faver

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan