J'ai bien entendu participé à l'Université d'été du PS à La Rochelle .
Je suis satisfait : bonne mobilisation , bonne ambiance et bonne approche des questions à régler pour notre pays et des propositions à faire pour 2012 .
La question majeure est de rétablir la confiance très écornée entre le PS et l'opinion . Il faut aussi comprendre pourquoi les français doutent de la politique elle même .
Il y a encore du chemin à parcourir d'ici 2012 !
J'attends les remarques .
Vous vous étonnez que les francais se coupent de la politique. S'ils savaient vraiment comment se "fabrique" une liste electorale, la démagogie lors des campagnes, le clientélisme "politique". Je considère pourtant que vous n'êtes pas "pire" que les autres,c'est certainement le système qui veut cela ! mais s'il savait vraiment ce serait pire ! C est de votre responsabilité, les politiques de changer cela, de ne pas être obstiné par la course aux responsabilités. N etes vous pas vous même tenté par les législatives prochaines ? Faites grandir la Basse Ndie Soyez ambitieux, prenez des risques, rejeter les pressions politiques de votre camp, les citoyens se réconcilieront peut être alors avec la politique. Votre belle victoire vous le permet, merci pour la basse normandie.
Rédigé par : Humaniste | 30 août 2010 à 00:23
N'ayant pu participer cette année, je suis ravi que le climat soit apaisé et constructif. Seul un travail dans l'unité nous permettra de servir de nouveau les français au plus haut niveau de l'Etat. Les Régions sont des beaux exemples de cette capacité.
Laissons de côté ces commentaires acerbes et continuons notre travail pour le bien de tous. L'élite dirigeante en place réussit trop bien à éloigner le citoyen de la politique, il est grand temps de l'écarter du pouvoir.
David
Rédigé par : David | 31 août 2010 à 09:28
Les français sont écoeurés par le train de vie
des hommes politiques ,leurs revenus trop élevés etleurs avantages "sociaux" excessifs !
De plus ,la démocratie est bafouée car certains font des vies entières en politique alors que 2 mandats maxi devraient etre impo-sés ! et que penser du gachis de fonctionnement de l'u.e avec 2 sites inutilement existants et
de l'inutile sénat qui nous coute 1 million d'euros/jour...en temps de crise !!
Rédigé par : spoti | 31 août 2010 à 23:48