« Jean-Louis MURAT à Alençon (suite) : stupeur ! | Accueil | Enseignement supérieur et recherche : le défi de 2012 »

11 avril 2010

Commentaires

Laurent Beauvais

merci pour votre commentaire . Je ne men prends pas au syndicat majoritaire ! je souhaite qu il évolue en tenant un autre discours que celui de son président  que je ne supporte plus . Ca ne veut pas dire que je soutien la confédération paysannne . F Dufour va mener una action que je veux marquée par lintérêt général mais aussi par le changement . Car il faut que cà change ! Merci de me dire quand nous pourrions nous rencontrrer un jour  prochain , vous avez certainement beaucoup de choses à mapprendre . bien à vous

fred61

Monsieur le Président,

Je n'ai pas la prétention de vous apprendre des choses. Je vous donne mon avis ce qui ne servira probablement pas à grand chose. Quand vous dites "il faut que ça change", de quoi parlez vous? Est ce une insinuation sur les mauvaises pratiques argicoles?
Je suis pour une agriculture raisonnée, respectueuse de l'environnement (ce que nous fesons déjà) reconnue par un label (ou un équivalent). Peut être les agriculteurs dits raisonnés pourraient peut être signer une charte de bonnes pratiques comme c'est le cas en élevage laitier.
Je considère qu'il y a un plus grand fossé entre l'agriculture productiviste et l'agriculture raisonnée qu'entre le bio et cette dernière.
Ce n'est qu'une proposition, mon avis importe peu je le sais.
Monsieur Dufour n'est-il pas plus prêt de la confédération paysanne que de la FNSEA?
Vous ne m'avez pas répondu, quelles sont vos propositions en matière d'agriculture? Vous savez bien que la région n'a que peu de pouvoir en la matière.
J'ai un projet de reprise d'une exploitation agricole laitière, allez vous aider les jeunes à s'installer?
cordialement

Laurent Beauvais

Je vous suggère la lecture du dernier numéro de Télérama qui contient un dossier qui concerne nos échanges : le monde paysan est il condamné ?   bien à vous

Laurent Beauvais

Merci pour ce commentaire . je me soucie de savoir si vous êtes en contact avec les services de la région pour le suivi du projet évoqué . Bien à vous .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan