Je ne leur en veux pas à ces 4 parlementaires UMP de l'ORNE de soutenir la liste UMP des régionales.
Je ne leur reproche que la soudaine amnésie qui les frappe à 8 jours du premier tour alors que leur camp éprouve des difficultés à crédibiliser la liste de M. Le Grand de l'UMP. Voici quelques exemples.
Ainsi le député Sylvia BASSOT oublie ce que la Région avait fait pour son "bo " bocage avec le projet Faurécia, l'aide aux nombreuses autres entreprises ou avec le contrat de Pays que l'Etat et la Région ont signé il y a quelques mois et qui concerne les Communautés de Communes du Bocage.
Ainsi le Sénateur Alain LAMBERT oublie qu'il a signé avec mon prédécesseur Philippe DURON début 2008 une convention, unique en son genre, entre le Département de l'Orne et la Région pour venir en aide à un territoire oublié par l'Etat. Cette convention prévoit notamment une action conjointe pour sauver le Haras du Pin de la disette financière étatique et programme des investissements routiers importants et communs entre Flers et Argentan.
Le député Yves DENIAUD oublie qu'il a commandé quand à l'époque, il était Président de la commission transport du Conseil régional, les matériels 72 500 qui nous causent tant de soucis aujourd'hui sur la ligne Paris Granville et de surcroit qu'il a financé le retrait de la deuxième voie entre Argentan et Granville ! La Région et les usagers payent ce jour les conséquences funestes de ses choix.
Enfin le député Jean-Claude LENOIR oublie les moyens très importants que la Région apporte au Parc naturel régional du Perche, à son "Pay " et à ses Communautés de Communes via le contrat territorial signé avec l' Etat et qui voit des pôles de santé ou des maisons de service public compenser le retrait de l'Etat du Perche.
Ils ne gagneront pas les élections régionales en se comportant ainsi. La ficelle est trop grosse, ce mépris se retournera contre eux un jour ou l'autre .
Moi je continuerai jusqu'au bout ma campagne, comme je l'ai commencée : sans sectarisme. Et je ne serai pas amnésique le moment venu !
L'ingratitude, lorsqu'elle s'érige en unique force de conviction, ne valorise jamais ses auteurs et ceux qu'ils veulent soutenir ou.... sauver d'une possible défaite.La Droite mène une campagne sans fond ni forme, compensée par la méchanceté et le menonge.Serait elle à ce point tétanisée à l'idée que les Electeurs Bas Normand s'appretent à reconnaitre le travail accompli par Laurent Beauvais et son Equipe?
Que Messieurs Lambert et Deniaud se livrent au jeu du plus malhonnete politiquement n'est pas surprenant. Par contre pour
M Lenoir et Mme bassot, nous étions habitués à plus de hauteur.L'instinc de survie altére parfois les comportements
Rédigé par : AUBERT Michel ARGENTAN | 07 mars 2010 à 18:51
Bonjour, deux récations me viennent:
La première est que je m'intérroge sur la pertinenece de votre blog. En effet, vous ne publiez pas mes posts mais vous y répondez quand ça vous arrange. Quand on fait un blog, il faut bien accepter que tous les lecteurs ne soient pas d'accord. Qu'en pensez-vous?
La deuxième est que je trouve un peu facile de critiquer les parlementaires ornais qui ont tous été très bien réélus parfois même au premier tour pour Jean Claude Lenoir lors des dernières législatives. C'est dénigrer leur électorat que de parler comme vous le faites. Et ce, d'autant plus que vous même avez échoué par deux fois lors de ces mêmes élections. Les ornais ont fait leur choix respectez les s'il vous plait Monsieur Beauvais.
Cordialement
Rédigé par : FRED61 | 08 mars 2010 à 19:05
Excusez moi pour les delais de réponse , le temps me manque ! Jai critiqué les parlementaires uniquement dans ce qu ils cachent des réalités de laction locale et régionales . La région Basse Normandie a beaucoup fait pour lOrne , comme jamais , je leur reproche dêtre amnésique un point cest totu . Celà ne remet pas en caude leur légitimité politique , on verra en 2012 ne mélangeons pas les genres cest comme cà que lon provoque de labstention . Bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 11 mars 2010 à 08:24