J'étais hier soir à Truttemer le Grand pour participer au dernier débat de France Bleue avant le 1er tour. Compliqué ce genre d'intervention publique avec 8 candidats et des questions aussi variées ! J'ai trouvé le débat bien mené. Nous avons abordé des sujets importants (développement économique, transport, enseignement et recherche, désertification des zones rurales...) dans une ambiance assez conviviale. Je ne sais pas cependant si cela amènera plus de citoyens à participer au vote dimanche 14 Mars prochain. Je le souhaite !
En fin d'émission, j'ai pu dénoncer les "bobards" de M. Legrand sur la fiscalité, lui qui est le champion des augmentations d'impôts dans la MANCHE, sans discontinuité depuis des années. J'ai dénoncé par exemple le fait qu'il affirme que nous avons augmenté les cartes grises ! C'est faux et il l'a admis à ma grande satisfaction. La droite est bien mal placée en Basse-Normandie pour parler de fiscalité : Mme D'ornano augmente les impôts dans le Calvados, M. Augier ceux de Deauville ! Et l'UMP au pouvoir a créé depuis 2004, 19 taxes sans oublier la "nouvelle" taxe carbonne !
Je veux aussi parler de ma rencontre avec le boulanger de Truttemer le Grand qui est confronté à des difficultées importantes. Comment pouvons-nous, toutes collectivités confondues, l'aider ? La Région a déjà apporté une solution a son apprenti. Mais il faut aller plus loin.
Merci au Maire, M. Lepetit, pour son parfait accueil dans cette commune où je reviendrai.
Pourquoi ne pas reconnaitre l'augmentation sensible des taux d'imposition de la Région que vous présidez et omettre de souligner la rigueur exemplaire de certaines autres collectivités ?
L'Orne, que vous connaissez bien pourtant, vient pour la 15ème année consécutive de geler ses recettes fiscales !
A bon entendeur !
Rédigé par : Vincent | 12 mars 2010 à 21:10
Je n'ai pas de commentaire à ajouter sur ce texte ... je suis seulement ravie du bon score du vote d'hier (14 mars), Mortrée restant un si bon souvenir pour moi qui y ai vécu plus de 13 ans (dont une année en tant qu'institutrice en classe enfantine), tandis que mon père, Roger Vaugeois dirigeait l'école de garçons + le "groupe d'observation" (6ème et 5ème) ... Il va sans dire que j'ai voté pour Laurent BEAUVAIS !
amicalement
Rédigé par : Nic Turpin | 15 mars 2010 à 10:13
je nai jamais dit que nous navions pas augmenté les impôts a à la région ( jusqu en 2008 ) et je sais que le département de lOrne n a jamais augmenté les siens ( sauf pour la TP en 2008 je crois ) . Mais vous êtes vous interrogé sur la situation de ce département et sur le décallage entre les discours de ses responsables et la réalité ? Cest tout le problème de notre époque , le Front national en profite malheureusement . Bien à vous
Rédigé par : Laurent Beauvais | 16 mars 2010 à 10:52