J'ai pris connaissance des réactions, tardives mais cependant claires, du candidat UMP pour les régionales suites aux propos du Maire du Havre concernant la LGV
C'est parfait, il faut faire front, derrière la Région et si les parlementaires s'y mettent ce sera encore mieux. Je suis auditionné au Sénat le 18 février prochain pour présenter le projet Bas-Normand [cf. site internet de la région http://www.cr-basse-normandie.fr/images/documents/vivre-sedeplacer/LGV.pdf].
L'Association Normandie Grande Vitesse va bientôt se réunir pour faire le point des travaux réalisés par F. ESSIG sur le dossier .
Un lobby havrais ne fait pas un lobby normand!
Rufenacht finira bien par le comprendre si ce n'est déjà fait! Un TGV Paris-Le Havre direct ne serait pas rentable, c'est pourquoi le projet bas-normand est pertinent! Il l'est d'autant plus qu'il permet à Laurent Fabius de défendre avec des arguments solides le principe d'une gare TGV dans l'agglo de Rouen rive gauche:
les deux Laurent sont donc sur les mêmes rails et dans la même locomotive normande!
Quant au maire du Havre qui rêve encore à la chimère d'un port directement branché sur le Grand Paris, il devrait savoir que lorsque l'on dîne avec le Diable, il faut une longue cuillère!
Rédigé par : Philippe CLERIS | 01 février 2010 à 23:17
bonjour je m'étonne du contenu de votre article sur votre déplacement dans le sud manche... en effet un tiers de l'article pour le sujet et les 2 autres tiers sur Jean François Le Grand... j'attends sincèremet que vous sortiez de cette stérilité que vous dénoncez ! des projets des projets c'est ce que nous attendons de vous.
Rédigé par : thierry pricho | 07 février 2010 à 10:14
Nous ne manquons pas de projets notamment dans le ferroviaire ! cest dunité et de conviction dont nous manquons , dambition et de sens du rassemblement . bien à vous
Rédigé par : Laurent Beauvais | 07 février 2010 à 12:10