« Quels remèdes pour faire bouger l'Orne ? | Accueil | L'extrême gauche et les élections régionales »

09 janvier 2010

Commentaires

fred61

Comment un élu de la République française peut-il refuser l'invitation du Président de la République? N'est ce pas anti-républicain?
C'est une honte!!
Chacun doit respecter le Président de la République qu'il soit de gauche ou de droite.

Laurent Beauvais

Votre culot est phénoménal cher courageux anonyme ! Jai rencontré en 18 mois 3 fois le Président : à Ouistréham , à St Lo et à Flers . A chaque fois je lui ai serré la main mais à chaque fois sa majesté na jamais voulu me parler ! je le recevrai au Mont st michel quand il le voudra .


Jai le droit de vouloir respecter un engagement à Caen , avec mme D ornano , pour parler du très haut débit dans le monde rural . Jai le droit de laisser le président faire de la politique avec les élus de lUMP pour les prochaines régionales ! jai le droit de laisser le président nous parler dune nouvelle loi pour lagriculture qui sera encore de l enfumage !


Vous êtes de droite et je vous respecte . Viendrez vous à Argentan en 2013 saluer la première présidente de la république que sera Martine AUBRY ?

Bonne journée et avec tous mon respect .

fred61

Monsieur le Président,

Je vous rappelle que nous ne sommes plus depuis bien longtemps en monarchie mais en république!! Le dirigeant est donc un président et non pas un roi. Employer le mot "sa Majesté" est une ironie très déplacée et une fois de plus irrespectueuse.

Pour finir, Vous me dites de droite sans me connaitre....

Philippe CLERIS

En attendant, le président de la république présente la facture du boudin aux territoires: une simulation "provisoire" des effets de la suppression la taxe professionnelle sur les ressources fiscales des collectivités est disponible sur le site ministère de l'économie et des finances:

C'est édifiant! en gros, les collectivités qui sont dans des régions spécialisées dans l'industrie sont sanctionnées, une infographie stupéfiante parue dans Ouest France montre une perte estimée à plus de 56% pour le conseil régional de Basse Normandie (11% seulement pour la Bretagne mais tout de même!) tandis que l'agglo de Caen se retrouvera à gérer un trou de 16,2 millions qu'il faudra quémander chez monsieur le préfet...

Un petit tour dans la partie haute de la Normandie nous informe qu'elle n'est pas si haute que cela: plus de 71 millions en moins pour le CRHN, et grandes perdantes, les agglos de Rouen (- 32,6 millions!) et du Havre (- 50,6 millions!)

Qui a dit que "le Havre était la capitale de la Sarkozie ?"

Soyons sérieux! ce qui se passe est très grave car c'est toute la Normandie mal fagotée comme on sait et soumise à la grande industrie qui subit et qui devra, plus encore, s'en remettre à l'Etat et à ses préfets pour se payer un avenir...

Le président démolit la République et ses territoires: pourquoi donc se donner la peine, en effet, d'aller à Canossa pour saluer son bourreau?

Quand la République quitte l'Elysée, on la retrouvera bien assez tôt dans les urnes...

Laurent Beauvais


Oui excusez moi je ne vous connais pas .Jai oublié de vous préciser que javais aussi rencontré le Président  Sarkozy à Colleville le 6 juin dernier quand il a accueilli le président OBAMA . Je nai donc pas de leçons à recevoir . A propos comment avez vous trouver la qualité de la prestation du Président pendant ces 30 minutes chez ce céralier en costume cravatte et petites chaussures vernies ? Pour moi cest une faute  davoir traité ainsi lagriculture laitière de notre région ! Bien à vous .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan