Une récente découverte : Kjell ERIKSSON. C'est un auteur suédois, il publie chez Gaia Polar et je viens de lire "la princesse du Burundi". C'est une femme, Ann LINDEL, qui fait le commissaire "récurrent". On est à Upssala, dans une Suède confrontée aux évolutions de la société "moderne" : exclusion, solitude...
Je conseille la lecture et vais me précipiter sur les deux autres titres parus chez le même éditeur.
Est-il déja venu au festival des Boréales à CAEN ? [http://www.bibliosurf.com/+-Eriksson-Kjell]
J'en profite pour recommander le dernier STAALESEN "Les chiens enterrés ne mordent pas" (Gaia polar). Varg VEUM, le Norvégien de Bergen, fait une intrusion en Suède, à Stockholm et réveille le triste souvenir de l'assassinat d'Olof PALME en février 1986. STAALESEN va même jusqu'à convoquer CAMUS p. 317 en évoquant l'absurdité des temps actuels !
Bonjour,
Kjell ERIKSSON n'a pas encore participé au festival Les Boréales mais il sera notre invité en novembre 2010 à l'occasion de la sortie chez Gaia de son nouveau roman "Nattskärran" (titre suédois).
Par ailleurs, les prochaines Boréales seront également l'occasion de rencontrer le grand romancier norvégien Gunnar Staalesen, ami de longue date du festival. Dans le cadre du jumelage entre les régions Basse-Normandie et Hordaland (côte ouest de la Norvège dont la capitale Bergen est LE personnage principal des livres de Staalesen), l'auteur présentera "Mon écriture sur le mur" dans les lycées et bibliothèques de la Région.
Rendez-vous donc en novembre !
Jérôme REMY
Directeur artistique
Festival Les Boréales
CRL Basse-Normandie
10 rue chateau d'eau
14000 Caen
+33231153640
+33631253970 (Mobile Perso)
Prochain Festival Les Boréales
11-26 novembre 2010
Soirée de présentation du festival le mercredi 13 octobre 2010
http://www.myspace.com/festivallesboreales
Rédigé par : jerome REMY | 12 janvier 2010 à 11:17
Merci , vivementt les prochaines BOREALES !!!!
Rédigé par : Laurent Beauvais | 17 janvier 2010 à 08:55